Messenger utilisable sans compte Facebook dans quelques pays

Stéphane Moussie |

Lors de sa dernière conférence développeurs, Mark Zuckerberg a présenté Messenger, son service de messagerie instantanée, comme une plateforme à part entière (lire : Messenger communique avec les autres apps et les entreprises). Ce n'était pas des paroles en l'air, puisque Messenger s'émancipe de Facebook dans plusieurs pays à partir d'aujourd'hui.

Au Canada, aux États-Unis, au Pérou et au Vénézuéla, il est dorénavant possible d'utiliser l'application mobile Messenger sans compte Facebook. À la place, il faut donner son numéro de téléphone.

Le but est bien sûr de faciliter l'inscription et d'attirer les utilisateurs qui ne veulent pas ou plus de compte Facebook... quitte à entrer encore plus frontalement en compétition avec WhatsApp, qui appartient à Facebook depuis un an et demi.

L'entreprise n'indique pas quand elle compte étendre cette nouvelle option aux autres pays.

avatar SidFik | 

Bonne initiative !

avatar Gaeko | 

"Canada, aux États-Unis, au Pérou et au Vénézuéla"
Cool comme initiative mais par moments je me demande vraiment comment Facebook ou autres sélectionnent leurs pays tests. La France n'est pas le centre du monde mais pourquoi le Vénézuéla ? C'est original !

avatar Minileul | 

@Gaeko :
Car les opérateurs qui ont signé c'est contrats sont peut-être moins regardant sur les CGV

avatar PiRMeZuR | 

Facebook doit avoir, comme toute multinationale américaine, assez mauvaise presse au Venezuela. Peut-être est-ce un moyen de s'implanter dans ce pays en proposant des solutions intermédiaires aux gens ?

avatar pariscanal | 

Et l'inverse ?

avatar jb18v | 

@pariscanal :
Pareil, utliser Facebook sans se faire imposer Messenger ça serait bien mieux... Comme avant quoi

avatar Ginger bread | 

C est comme skype dans ce cas non?

avatar 2Bad | 

Pouvoir utiliser Messenger sans donner son numéro de téléphone ou s'inscrire sur FB, et là... je pourrais adhérer!

2Bad

avatar sebas_ | 

Au Venezuela l'"Etat" (si on peut encore appeler ça comme ça dans ce pays..) censure un peu tout, c'est p etre pour ça? Sinon, ce qui m'avait interpellé à l'époque, c'est qu'ils ont tous des Blackberry, car réputés non crackable par l' "État". Fbook passe mal sur des Bberry Curve ou autre. Au Pérou, c'est parce que la data (3G et edge) est toute pourrie hors Lima (et encore, il suffit de sortir de Miraflores ou barracas pour avoir des problèmes de réseau), donc Fbook passe mal.

CONNEXION UTILISATEUR