Encore des difficultés techniques pour les boutiques en ligne d'Apple
Les serveurs d’Apple ont eu un problème de réveil ce matin : plusieurs services en ligne rencontrent en effet de sérieuses difficultés de fonctionnement. L’App Store, le Mac App Store, l’iBooks Store, l’iTunes Store, les services de l’Apple TV ainsi que le programme d’achat en volume sont en carafe depuis quelques heures, annonce la page de statut des services web d’Apple.
Les utilisateurs pourraient avoir des difficultés à accéder aux achats, aux magasins et à « divers services ». Par ailleurs, « 0,6% » des utilisateurs des onglets et trousseau d’iCloud ont également rencontré des soucis ce matin très tôt.
Mise à jour 11h43 — Tous les voyants sont passés au vert : tout est donc rentré dans l'ordre (merci Grégory).
Mise à jour 14h16 — Le répit a été de courte durée : les boutiques en ligne d’Apple sont de nouveau en carafe !
Effectivement, impossible de télécharger ou de mettre à jour des applications ce matin.
@fredtess
MAJ d'Airmail ce matin depuis le MAS sans problème, cela ne touche donc pas tout le monde comme d'habitude avec Apple, mais je ne sais pas quels sont les critères d'élection :-)
C'est la foire aux bugs et aux problèmes de serveurs en ce moment .... Que font les mecs de la qualité ???
"Difficultés Apple" ça commence à devenir un pléonasme :(
Les màj remarchent à l'instant sur l'appstore.
Aucun souci pour moi
Et pourtant il paraît que ça arrive qu'à Microsoft ce genre de truc !?
@daxr1der :
Et pourtant, j'ai l'impression que Microsoft fait de plus en plus attention aux produits qu'ils sortent et qu'Apple est sur la pente descendante ...
Ça me désole
@iTiti :
Apple et le cloud c'est toujours habituel les pannes
12 h 43 : iTunes Store indisponible
Idem here Je suis finalement venu verifier ici
Toujours impossible de faire des mises à jour (iPhone 6 Plus – iOS 9.0.2)
Impossible de télécharger une application en effet !
Mais
Bon les connaissant ça devrait pas durer des plombes
Bug Mac AppStore pour moi. Je suis en pleine clean instal sur mon iMac pour le revendre. L'installeur me donnait 3h en téléchargement ce matin donc je devrais avoir fini mais je viens de passer à 4h depuis 20min sans évolution alors qu'il me reste 5mm dans la barre de chargement... La poisse.
En effet, c'est retombé. J'ai pu faire toutes mes maj après 9h30 et là, ça ne marche plus...
Pareil pour moi, sur iTunes Match, alors que les voyants sont au vert sur le site d'Apple !
Je ne peux toujours pas acheter des applis sur l'Apple store pfff !!
Toujours en panne pour moi, depuis ce matin 7h30 !!
Où va-t-on ! je vous le demande !!!
;-)
En fait la panne est revenue chez moi, comme ce matin impossible de télécharger ou de mettre à jour.
Idem.
Je me demande si avec tous ses bugs, Apple ne nous préparerais pas quelque chose pour l'App Store/iTunes Store
Après contact avec l'assistance Apple a 13h30, eux n'avaient pas de soucis signalés mais les serveurs sont vraiment lents quand même. Avec le budget d'Apple c'est quand même étonnant qu'il y ai tant de bug sur leurs stores aussi souvent
J'étais à tenter de configurer mon nouveau iPhone quand j'ai pris connaissance de la panne ... pénible moment de configurations ...
Mon iPhone d'entreprise ne semblait pas affecté par cette panne; mais mon iPhone personnel, lui, ouf !
Ça arrive de plus en plus fréquemment; mais pas seulement à Apple, Google et Microsoft y ont goûté aussi ces dernières semaines.
Restaure de mon nouvel iPhone 6s depuis sauvegarde iTunes débutée à 18h15, à 21h50 toujours en cours, les applis ne sont pas réinstallées...lamentable !
Toujours connexion impossible pour les nouvelles applications mais les mises à jour se font sans souci