Desss exporte les dessins de l’Apple Watch sur l’iPhone

Nicolas Furno |

Desss [1.0 – Français – Gratuit - Loic Salanon] reprend le principe des dessins Digital Touch de l’Apple Watch, mais pour les proposer sur les écrans bien plus confortables des iPhone. Si vous n’avez jamais utilisé la montre d’Apple, rappelons qu’il s’agit d’envoyer à ses contacts un (tout petit) dessin réalisé au doigt sur l’écran de l’appareil. Le destinataire reçoit une alerte et voit le dessin se faire au fur et à mesure, avant de répondre à son tour s’il le souhaite.

Desss en action : liste de messages reçus façon Snapchat (gauche), création d’un dessin avec les cinq couleurs au choix (centre) et réception d’un dessin (droite). Cliquer pour agrandir

Cette application fonctionne comme un réseau social et il faut créer un compte. Fort heureusement, Desss ne demande quasiment rien, si ce n’est nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour se connecter à vos amis, l’application ne fouille pas non plus votre carnet d’adresses, les deux personnes concernées doivent s’ajouter mutuellement.

Une fois que tout est en place, Desss est à mi-chemin entre la fonction de l’Apple Watch et Snapchat. On retrouve quelques éléments d’interface de ce dernier, mais aussi l’idée qu’un dessin ne peut être vu qu’une seule fois. Au bout de deux jours, tous les dessins sont supprimés et un bouton dans les réglages permet de tout vider immédiatement. Par ailleurs, le dessin n’est stocké sur les serveurs des développeurs que le temps de l’envoyer ; il y est effacé dès lors qu’un dessin a été visionné.

En bref, Dresss est très simple et ce n’est pas un énième réseau social qui essaie de collecter le maximum d’informations sur ses utilisateurs. L’application est aussi totalement gratuite et mérite un essai, si vous aimez envoyer des dessins à vos proches.


avatar en ballade | 

Wow c est Super!

avatar watatb | 

J'ai pas de temps à perdre !

avatar expertpack | 

Et ben perdre son temps ne coute rien...

CONNEXION UTILISATEUR