Une future app Apple pour faciliter les réparations ?

Stéphane Moussie |

Apple a créé une application visant à faciliter la prise en charge des réparations des appareils iOS et de l'Apple Watch, affirme le site uSwitch, captures d'écran et photo à l'appui. Cette app permettrait aux utilisateurs de trouver les ressources d'assistance liées à leur problème à l'aide d'un moteur de recherche et de catégories. Si les fiches techniques ne suffisaient pas, on pourrait entamer un chat avec un employé du support technique toujours depuis l'application.

Images uSwitch

Il serait aussi possible de préparer un rendez-vous au Genius Bar en répondant à quelques questions pour cibler le problème et ainsi accélérer la réparation. Tous les appareils (sauf les Mac) de l'utilisateur liés à son Apple ID seraient automatiquement affichés.

Cliquer pour agrandir

uSwitch dit ne pas savoir quand cette application sortira, ni même si elle sera proposée de façon indépendante ou intégrée à l'app Apple Store.

avatar FM75 | 

Moche...

avatar CaptainBinouz | 

@FM75 :
Quoi moche ? L'application ?
J'imagine que si les photos qu'on voit ne sont pas des fakes, étant donné qu'il s'agit d'un «scoop», à savoir une info anticipée, elles montrent ce à quoi ressemble l'app aujourd'hui, et donc à son stade de développement. C'est ce qu'on appelle une maquette. Quand elle sera finalisée, c'est à dire fonctionnelle et exempte de bugs rédhibitoires, alors les designers d'interface prendront le relai et il semble évident que les icônes, polices et mises en page provisoires n'auront plus grand chose à voir avec ce qu'il y a sur ces images.

avatar le ratiocineur masqué | 

@FM75 : comme ton avatar en fait ....

avatar patrick86 | 

En voilà une bonne idée

avatar Willie Lamothe | 

L'idée que ce soit moche?

avatar p@t72 | 

elle va avoir du succès :-)

avatar ovea | 

@p@t72 :
Alors que la satisfaction du client est au cœur du beau métier de commercial, force est de constater que c'est loin d'être une préoccupation dans la profession … ouaip !

Peut-être que les normes de qualité ( traçabilité ) sont la grande inconnue au pays du service client …

On a beau demander la remontée de l'information, quand effectivement cela s'avère possible, ce qui est très rare, il faut bien se rendre à l'évidence : l'information NE DOIT PAS REMONTER, sinon dans un modèle pyramidale MAIS circuler !!!

Il faut revoir les enquêtes de satisfaction en entonnoir qui ne mènent nul par et encore le pire c'est le questionnaire binaire … le pompon revienne à celui qui vous insulte en lâchant en lettres rouges qu'on est idiot de ne pas répondre aux questions obligatoires … sur notre croyance en un terme farfelu : la satisfaction !!!

Tout cela ne répond qu'à l'idée de tracasserie quant au sempiternel tire de barrage : « mais tout le monde fait ça ! » et de répondre « est-ce bien la peine de laisser les choses en un tel état de déliquescence ? »

Cette seule idée fait frémir le commercial :
que la promesse d'un service soit rendu …
« non mais ça marche pas alors, il faut vous débrouiller avec les sous-traitances logistiques, techniques, politiques … »
Quels incorrection et manque total d'introspection.

L'exemple du téléphone utilisé sur zones principales un un super exemple :
Le choix d'une couverture est bien disponible puisque on retrouve des utilisateurs géo-localisables … le débit réel est bien disponible !!!

Mais on continu à prendre un abonnement mensuel chez quelque opérateur … et on change jusqu'à ce qu'on ai que le choix de ne plus avoir le choix … QUELLE SATISFACTION :-(

La ligne de suggestions ne servant à rien puisque c'est la plus petite et la moins écourté, en voici une :
N'est-il pas temps de mutualiser ( même le dico. Apple connaît pas ce verbe … c'est tout dire !!! )

(À SUIVRE)

avatar le ratiocineur masqué | 

"...on pourrait entamer un chat avec un employé..."

Ouais c'est clair un bon ragoût de chat se déguste toujours mieux à deux :-D

avatar DeaDPooL | 

Moi je trouve moche que les mac soient excluent.
Cela ressemble à un enterrement en douce de se qui était Apple et l'informatique.

avatar Rez2a | 

Grosse erreur si l'application exclut les Mac. En gros le mec qui n'a "que" un Mac et un iPhone (c'est déjà un client sympa pour Apple) peut aller se brosser si son Mac tombe en panne, et si c'est son iPhone qui tombe en panne bah en toute logique il ne pourra plus utiliser l'application. C'est formidable comme idée.

avatar Bigdidou | 

@CaptainBinouz :
T'es courageux de répondre, quand même.
Cette réaction est assez symptomatique de ce qui se passe dans les commentaires des News qui deviennent infréquentables ici.
Une news sur une app qui permet une assistance technique poussée et intégrée dès iDevices (pourquoi devrait elle intégrer les macs, au passage ?).
Alors on se dit comme Patick86 que, tiens, oui, en voilà une bonne idée, une bonne réponse à l'engorgement des Genius bars. On se demande si ça intégrera des fonctions de tests du matériel. On s'interroge : est-ce que ça verra vraiment le jour, avant iOS 10 ?
Mais non, le premier commentaire est frontal, au sens neurologique du terme : "c'est moche".
Je vois une News qui manifestement dépasse mes possibilités d'élaboration, le seul truc qui me viens à l'esprit c'est "c'est moche", et, incapable de la moindre inhibition, agueheuuu, je le poste dans la foulée.

CONNEXION UTILISATEUR