Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

RollerCoaster Tycoon 2 fera son retour sur iOS

Nicolas Furno

lundi 07 mars 2016 à 11:45 • 11

App Store

Si vous aimez les jeux de gestion et que vous jouiez sur PC dans les années 2000, vous n’êtes certainement pas passés à côté de la série des RollerCoaster Tycoon. Créée par Chris Sawyer (à qui l’on devait aussi le classique Transport Tycoon), cette série est l’une des meilleures dans le genre et le deuxième volet est incontestablement1 le meilleur de la série.

RollerCoaster Tycoon 2 avec un parc bien rempli
RollerCoaster Tycoon 2 avec un parc bien rempli

Bonne nouvelle pour les amateurs, le jeu va faire son retour, 14 ans après sa sortie sur Windows ! Mais cette fois, on ne jouera pas sur ordinateurs, mais sur les appareils iOS, puisque c’est une version mobile qui est annoncée par son concepteur en personne dans une interview donnée au site EuroGamer. Et bonne nouvelle supplémentaire, c’est Chris Sawyer qui se charge de l’adaptation.

Ce qui veut dire que l’on aura probablement un jeu à l’ancienne comme l’était Transport Tycoon en version iOS, et non une version pourrie par les achats in-app omniprésents. Atari avait ainsi gâché le retour de la licence avec RollerCoaster Tycoon 4 Mobile, un jeu pratiquement injouable sans passer constamment à la caisse, une vraie déception (lire : Test de RollerCoaster Tycoon 4). Au passage, le développeur exprime son dégoût pour ce modèle économique, ce qui explique sans doute son retour aux classiques de ses débuts.

Néanmoins, le travail ne sera pas facile, car RollerCoaster Tycoon 2 a été codé presque intégralement en… assembleur. Autant dire qu’il va falloir tout réécrire pour en faire un jeu iOS, mais c’est quelque chose que Chris Sawyer connaît bien, puisque c’était déjà la même chose avec l’adaptation de Transport Tycoon. On ne sait pas quand la version mobile fera son retour sur l’App Store, mais on la surveillera de près !

En attendant, on peut rappeler pour faire patienter que RollerCoaster Tycoon 3 a été adapté sur iOS, sans achat in-app.


  1. Bon, peut-être pas, mais l’auteur de ces lignes y a passé trop d’heures dans sa jeunesse pour penser le contraire. ↩︎

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

08:29

• 202


Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

07:30

• 5


iOS 26.2 bêta 2 : tour d’horizon des nouveautés

07:00

• 12


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

12/11/2025 à 23:57

• 10


iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS 26.2 bêta 2 est de sortie pour les développeurs

12/11/2025 à 23:54

• 3


L'app Hue gagne un assistant IA capable de créer des automatisations, mais pas en français

12/11/2025 à 19:30

• 6


Digital ID : Apple transforme le passeport américain en certificat d’identité sur iPhone

12/11/2025 à 18:20

• 14


Le suivi DockKit peut fonctionner en arrière-plan… au moins en théorie

12/11/2025 à 17:05

• 4


Aqara FP300 : le premier détecteur de présence sur pile pour Matter est disponible à 42,5 € en promo

12/11/2025 à 17:00

• 17


L’iPhone 18 Pro Max encore plus épais et plus lourd ?

12/11/2025 à 16:36

• 32


Écoutez-vous les émissions originales d’Apple Music ?

12/11/2025 à 15:37

• 22


Appel à témoins : êtes-vous satisfait de votre iPhone Air ?

12/11/2025 à 14:12

• 0


Les smartphones Android trichent tellement dans les benchmarks que les développeurs en profitent pour accélérer les émulateurs

12/11/2025 à 13:00

• 15


Les robots aspirateur de Neato dépendaient de serveurs distants, ils vont perdre toute connexion sans recours

12/11/2025 à 12:16

• 64


Des ONG européennes s’attaquent à la notarisation : l'ultime verrou d’Apple

12/11/2025 à 09:14

• 130


Qu'attendre des AirTag 2, promis avant la fin de l'année ?

12/11/2025 à 06:55

• 48