Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

RollerCoaster Tycoon 2 fera son retour sur iOS

Nicolas Furno

lundi 07 mars 2016 à 11:45 • 11

App Store

Si vous aimez les jeux de gestion et que vous jouiez sur PC dans les années 2000, vous n’êtes certainement pas passés à côté de la série des RollerCoaster Tycoon. Créée par Chris Sawyer (à qui l’on devait aussi le classique Transport Tycoon), cette série est l’une des meilleures dans le genre et le deuxième volet est incontestablement1 le meilleur de la série.

RollerCoaster Tycoon 2 avec un parc bien rempli
RollerCoaster Tycoon 2 avec un parc bien rempli

Bonne nouvelle pour les amateurs, le jeu va faire son retour, 14 ans après sa sortie sur Windows ! Mais cette fois, on ne jouera pas sur ordinateurs, mais sur les appareils iOS, puisque c’est une version mobile qui est annoncée par son concepteur en personne dans une interview donnée au site EuroGamer. Et bonne nouvelle supplémentaire, c’est Chris Sawyer qui se charge de l’adaptation.

Ce qui veut dire que l’on aura probablement un jeu à l’ancienne comme l’était Transport Tycoon en version iOS, et non une version pourrie par les achats in-app omniprésents. Atari avait ainsi gâché le retour de la licence avec RollerCoaster Tycoon 4 Mobile, un jeu pratiquement injouable sans passer constamment à la caisse, une vraie déception (lire : Test de RollerCoaster Tycoon 4). Au passage, le développeur exprime son dégoût pour ce modèle économique, ce qui explique sans doute son retour aux classiques de ses débuts.

Néanmoins, le travail ne sera pas facile, car RollerCoaster Tycoon 2 a été codé presque intégralement en… assembleur. Autant dire qu’il va falloir tout réécrire pour en faire un jeu iOS, mais c’est quelque chose que Chris Sawyer connaît bien, puisque c’était déjà la même chose avec l’adaptation de Transport Tycoon. On ne sait pas quand la version mobile fera son retour sur l’App Store, mais on la surveillera de près !

En attendant, on peut rappeler pour faire patienter que RollerCoaster Tycoon 3 a été adapté sur iOS, sans achat in-app.


  1. Bon, peut-être pas, mais l’auteur de ces lignes y a passé trop d’heures dans sa jeunesse pour penser le contraire. ↩︎

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 53


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 9


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 70


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 15


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8