Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

RollerCoaster Tycoon 2 fera son retour sur iOS

Nicolas Furno

lundi 07 mars 2016 à 11:45 • 11

App Store

Si vous aimez les jeux de gestion et que vous jouiez sur PC dans les années 2000, vous n’êtes certainement pas passés à côté de la série des RollerCoaster Tycoon. Créée par Chris Sawyer (à qui l’on devait aussi le classique Transport Tycoon), cette série est l’une des meilleures dans le genre et le deuxième volet est incontestablement1 le meilleur de la série.

RollerCoaster Tycoon 2 avec un parc bien rempli
RollerCoaster Tycoon 2 avec un parc bien rempli

Bonne nouvelle pour les amateurs, le jeu va faire son retour, 14 ans après sa sortie sur Windows ! Mais cette fois, on ne jouera pas sur ordinateurs, mais sur les appareils iOS, puisque c’est une version mobile qui est annoncée par son concepteur en personne dans une interview donnée au site EuroGamer. Et bonne nouvelle supplémentaire, c’est Chris Sawyer qui se charge de l’adaptation.

Ce qui veut dire que l’on aura probablement un jeu à l’ancienne comme l’était Transport Tycoon en version iOS, et non une version pourrie par les achats in-app omniprésents. Atari avait ainsi gâché le retour de la licence avec RollerCoaster Tycoon 4 Mobile, un jeu pratiquement injouable sans passer constamment à la caisse, une vraie déception (lire : Test de RollerCoaster Tycoon 4). Au passage, le développeur exprime son dégoût pour ce modèle économique, ce qui explique sans doute son retour aux classiques de ses débuts.

Néanmoins, le travail ne sera pas facile, car RollerCoaster Tycoon 2 a été codé presque intégralement en… assembleur. Autant dire qu’il va falloir tout réécrire pour en faire un jeu iOS, mais c’est quelque chose que Chris Sawyer connaît bien, puisque c’était déjà la même chose avec l’adaptation de Transport Tycoon. On ne sait pas quand la version mobile fera son retour sur l’App Store, mais on la surveillera de près !

En attendant, on peut rappeler pour faire patienter que RollerCoaster Tycoon 3 a été adapté sur iOS, sans achat in-app.


  1. Bon, peut-être pas, mais l’auteur de ces lignes y a passé trop d’heures dans sa jeunesse pour penser le contraire. ↩︎

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 1


Une 9e bêta surprise pour iOS 26, macOS Tahoe et consorts

02/09/2025 à 19:36

• 48


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

02/09/2025 à 19:21

• 9


Free abandonne ses femtocell avec une mise à jour des Freebox 🆕

02/09/2025 à 18:34

• 28


Le Dolby Vision 2 arrive, et il va falloir tout changer pour profiter de l'IA

02/09/2025 à 18:02

• 13


Les prix des iPhone 17 resteraient globalement stables

02/09/2025 à 17:26

• 31


Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens, Dunkerque et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

02/09/2025 à 15:57

• 14


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

02/09/2025 à 14:11

• 49


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

02/09/2025 à 12:19

• 63


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

02/09/2025 à 12:07

• 53


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

02/09/2025 à 11:08

• 0


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

02/09/2025 à 10:33

• 62


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

02/09/2025 à 07:53

• 24


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

02/09/2025 à 07:52

• 18


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 87


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14