Netflix : 3D Touch et contrôle de la qualité cellulaire
Double actualité aujourd’hui autour de Netflix ! On passera rapidement sur l’accueil désastreux fait à la première série française du géant américain de la sVOD, pour mieux se concentrer sur la dernière mise à jour de l’application iOS… Cette version 8.4.0 de Netflix poursuit le travail entamé en février avec 3D Touch : après Peek & Pop, c’est au tour des actions rapides d’être pris en charge depuis l’icône de l’app. On pourra accéder, depuis l’écran d’accueil d’iOS, au moteur de recherche du service, à sa liste, aux tendances actuelles, et l’on pourra poursuivre le visionnage d’une vidéo.
L’autre nouveauté est le plus grand contrôle donné à la consommation de données cellulaires. Il est toujours possible de laisser l’application gérer automatiquement, mais on pourra désormais désactiver la lecture quand l’appareil mobile n’est pas couvert par un réseau Wi-Fi, ou encore décider de la qualité vidéo en 3G/4G. Des options utiles pour les petits forfaits.
Cette mise à jour comprend aussi des améliorations pour Voice Over et de menues corrections. Par contre, toujours aucune trace du Picture in picture sur iPad…
Pourquoi ces phrases à l'emporte-pièce (accueil "désastreux") ? En suivant l'URL, je ne vois qu'une poignée d'avis de personnes qui ont pris la peine de visionner la série, disponible seulement depuis quelques heures. Je vais commencer à la voir ce soir, on en reparlera dans quelques jours.
@Theibaud :
Le terme n'est même pas assez fort. J'ai regardé l'épisode 1 tout à l'heure et j'ai rarement vu un truc aussi cliché et mal joué, ça fait vraiment de la peine à côté de la qualité habituelle des séries produites par Netflix.
C'est quand même au-dessus de Plus Belle La Vie niveau réalisation, c'est vrai.
@Rez2a :
Plus clichés que les réactions de la news sur l'ouverture de l'apple store de Marseille ?
J'air regardé les 8 épisodes.
Ce n'est sans doute pas la série de l'année. Il est vrai que c'est cliché à mort, limite caricatural et que Benoït Magimel n'est pas très crédible en marseillais bon teint avec l'accent.
Mais perso, je ne trouve pas cette série désastreuses et comparée aux merdes in France qu'on nous passe sur la TNT depuis des lustres, c'est Byzance.
@ Himeji
C'est parce qu'une merde est moins mauvaise faite par les uns plutôt que par les autres que ça donne envie de la manger !
Mais bon, quand on est habitué à la mal-bouffe industrielle...
J'irai me faire mon avis. Par contre je me dis que si Netflix à vraiment fait de la merde c'est pas vraiment forcement de leur faute.
Merci quand même à eux d'avoir choisi Marseille comme environnement, ça change de Paris..
@Moumou92 :
Sauf qu'il y en a marre de Paris. Les 3/4 des films/séries français se déroule dans la capitale.
La France ne se résume pas à Paris
Pour une bonne partie du monde, si la France c'est Peurissee, et meme sans le savoir, ça se resume a Monetemairrtri, les tchameps et la Taour Eîeffeul... Quand le tour operator l'emmène, le reste du monde en question a Chateauroux ça leur fait un choc culturel.
Quant au series US, les 3/4 maintenant sont filmées au moins en partie a Vancouver...
Pourquoi Paris, pourquoi Vancouver: optimisation fiscale et gros gain de rentabilité!
Bon d'un autre coté faut pas trop se plaindre, parce qu'avec toutes les séries de Netfilx, faut bien que statistiquement il y ait du déchet et il n'y a pas de raison que ça tombe toujours sur les séries coréennes! Et puis avec les "normes" du ministère de l'(in)culture et des contraintes du CSA et lobbies de l'industrie du divertissement locaux, déjà que la culture française a la visibilité du dahut sur le Net, faut pas s'étonner du résultat...
Et c'est quoi la dernière série française qui a cartonné a l'international, je veux dire en dehors de la Roumanie et de la Pologne qui ont subit les séries de l'inénarrable Jean-Luc Azoulay alias Jean-François Porry d'AB Groupe ?
@C1rc3@0rc : la série Les témoins qui fut achetée par les pays étrangers avant même sa diffusion sur France 2... Il faut cesser de rester bloqué dans les années 90 !!!
@C1rc3@0rc :
Tu te trompes de combat, même pas besoin de chercher la faute chez les subventions, le budget ou la ville ; le casting n'est pas du tout low-cost, mais Magimel fait tomber toute la série à l'eau, et la direction générale du truc, "à la française", a bien porté ses fruits.
On se retrouve avec une réalisation prétentieuse au possible pour un truc qui n'a pas les épaules pour ça. Faut vraiment que les français arrêtent de faire des séries parceque là ça prend la même direction que la première saison de Mafiosa qui est un modèle de "j'essaie de péter plus haut que mon cul".
Le cadre n'est absolument pas en cause cela dit. Marseille, Paris, ça aurait été la même. Limite tant mieux que ça soit Marseille.
@ Rez2a
Des français prétentieux ?
Non, pas possible.
;-)
Ah oui effectivement j'ai lu les critiques sur différents journaux et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait pas envie!
Tous disent que c'est une catastrophe, un incident industriel... Étonnant qu'ils se soient plantés à ce point quand même.
Je pense que Netflix a fait un truc de merde parce qu'ils s'en foutaient un peu. On leur a demandé de faire une série à gros budget en France pour s'installer en France, c'est ce qu'ils ont fait. Netflix se fiche totalement de l'audience de ses séries (et ne donne d'ailleurs pas de chiffres), du moment que les gens s'abonnent. Et les séries américaines suffisent largement pour ça...
Fait chier Netflix de bloquer les VPN ! Pénible, je suis obligé de reprendre les habitudes du .torrent ! Un comble alors que j'avais arrêté depuis un bon moment !