Vous ne vous souvenez pas de Notify ? Nous non plus, et c’est assez normal : cette application lancée par Facebook en novembre dernier n’a jamais été vraiment mise en avant, et l’idée d’un lecteur RSS bridé n’a séduit personne (lire : Prise en main de Notify, le centre de notifications dédié à la presse de Facebook). Dont acte : le réseau social a discrètement retiré l’application de l’App Store US où elle était proposée, et l’expérience est certainement terminée.
Pour ouvrir Notify, Facebook avait pourtant signé des accords avec plus de 70 médias américains. L’expérience ne devrait pas être complètement inutile pour autant, puisque le réseau social compte reprendre certaines idées et les intégrer à ses autres services. L’entreprise a ainsi indiqué à The Verge que la gestion des notifications en temps réel dans Notify servira pour Messenger.
Même si ce n’est pas encore officiel, on imagine que des sites pourront proposer à leurs lecteurs de recevoir des alertes directement dans Messenger. En attendant, Notify ne devrait manquer à personne…