Human Resource Machine s’adapte aux iPhone et iPad

Nicolas Furno |

Human Resource Machine [1.0 – Français – 4,99 € – iPhone/iPad – 67,1 Mo – Experimental Gameplay Group], le dernier jeu des créateurs de l’excellent World of Goo, est désormais disponible sur mobile. À l’origine, il a été conçu pour les ordinateurs et on le trouve notamment sur le Mac App Store depuis le début de année. Le titre a été adapté aux iPad, mais aussi aux iPhone, et c’est une version universelle qui est proposée aujourd’hui sur l’App Store.

Sur un iPad 9,7 pouces — Cliquer pour agrandir
Sur un iPad 9,7 pouces — Cliquer pour agrandir

Dans ce jeu marqué par un style visuel original, on joue un employé d’une grande entreprise qui doit effectuer rapidement et correctement ses tâches sous peine d’être remplacé par un robot. Human Resource Machine exploite quelques concepts de base de l’algorithmique, comme les boucles et les conditions, pour permettre à l’utilisateur de créer des petits programmes et mener à bien les tâches demandées. C’est ludique et en même temps pédagogique, le tout sur un humour caustique autour des grandes entreprises.

L’éditeur indique qu’un iPhone 4s ou un iPad 2 sont nécessaires au minimum. Cette première version contient un bug toutefois : on ne peut pas jouer avec un iPhone 6(s) Plus. L’image est mal cadrée et les contrôles ne fonctionnent pas, bref, si vous comptiez jouer avec le grand téléphone d’Apple, attendez le correctif. Par ailleurs, les tablettes sont plus indiquées pour profiter pleinement du jeu et de son interface

Le jeu est vendu 5 € et c’est tout ce qu’il faut payer, l’application n’étant associée à aucun achat in-app. iOS 8 est nécessaire, et Human Resource Machine est déjà traduit en français.


avatar Funigtor | 

J'ai la version Steam, c'est bien sympa comme jeu.

avatar minitoine | 

Je suppose qu'une version steam n'implique pas un code pour iOS..

avatar Timekeeper | 

J'en avais lu du bien dans Canard PC, je me laisserai sûrement tenter.

avatar r e m y | 

J'ai terminé la version Mac (assez ardus les derniers "niveaux").
Ce jeu aborde de façon ludique la programmation et la logique booléenne. Très sympa! (Mais en rebutera peut-être certains...)

CONNEXION UTILISATEUR