Les entraîneurs de Pokémon ne seront plus tout seul à tracer la route vers de merveilleuses aventures. La dernière mise à jour de Pokémon GO apporte comme prévu un système de « buddy » qui accompagne le joueur. Ce « copain » est une petite créature de son choix, que l'on peut changer comme on le souhaite, et qui montre sa trombine à côté de la vôtre sur la carte et dans le profil.
Mieux encore : au bout d'un certain temps avec un compagnon, on obtiendra un bonbon qui permet de faire évoluer plus vite ses Pokémon. Autant dire qu'on a tout intérêt à se balader avec un buddy et d'en changer de temps en temps histoire de multiplier ses chances d'obtenir le délicieux bonus.
Cette mise à jour comprend aussi le support du Pokémon GO Plus, le fameux bracelet à 35 $ qui sera disponible le 16 septembre (en même temps que les iPhone 7, rude journée pour le compte en banque). Dernier détail qui a son importance, le jeu ne peut désormais plus s'installer sur les appareils iOS jailbreakés ! Des solutions vont certainement émerger pour contourner le problème, mais en attendant, abstenez-vous si c'est votre cas.