On en parle moins, mais Pokémon GO continue de susciter beaucoup d’intérêt chez les adeptes de chasse aux petits monstres. Le studio Niantic compte d’ailleurs bien attiser cet engouement avec une prochaine mise à jour qui apportera la fonction Buddy Pokémon. L’idée est simple : on choisira sa créature préférée, qui vous accompagnera en tout temps à l’image du duo dynamique Sacha et Pikachu.

Ce Pokémon apparaîtra à vos côtés sur la carte et dans votre profil. Mieux encore, ce copain permettra de débloquer des récompenses spéciales comme des bonbons. Il sera possible de changer de buddy quand on le souhaite. La mise à jour du jeu ne devrait pas tarder.
Pendant que les joueurs continuent de chasser le Pokémon, Niantic (ainsi que la Pokémon Company et Nintendo) accumulent les millions. D’après le décompte de Sensor Tower, depuis son lancement début juillet sur iOS et Android, le jeu a récolté la bagatelle de 440 millions de dollars (soit 308 millions pour les poches de l’éditeur après les commissions versées à Apple et Google). C’est 100 millions de plus qu’au dernier pointage du 5 août…
En moyenne, le titre gagne 4 millions de dollars dans le monde chaque jour. Le nombre de téléchargements s’établit à 180 millions de copies sur les deux plateformes (il est installé sur 12% des smartphones aux États-Unis). Le temps moyen passé sur le jeu (aux US) s’établit à 32 minutes quotidiennes. Des chiffres impressionnants, surtout quand on sait que Pokémon GO n’est pas sorti en Inde et en Chine !

Pokémon GO marque une autre performance : le jeu a généré plus d’argent que cinq blockbusters sortis cet été ! L’app fait mieux que Warcraft, Independance Day 2, Angry Birds le film, Star Trek Beyond et le reboot/remake Ghostbusters. De quoi donner aux majors du cinéma des envies de produire des jeux plutôt que des films qui coûtent extrêmement cher.