HomeKit : l'app Eve est une lumière

Mickaël Bazoge |

Avant l’apparition de l’app Maison dans iOS 10, la gestion des produits HomeKit était un peu compliquée… à moins d’utiliser Eve, l’application développée par Elgato pour gérer les objets domotiques de son propre catalogue. Mais HomeKit aidant, l’app prend en charge tous les produits compatibles, qu’ils soient d’Elgato ou d’autres. De fait, Eve peut donc tout à fait servir de hub domotique de la maison sans que cela ne réduise les fonctions de HomeKit (notamment la prise en charge par Siri).

Cliquer pour agrandir

La version 2.6 de l’application améliore le support des ampoules connectées. Il est maintenant plus simple de sélectionner finement la couleur de chacun des bulbes lumineux de la maison. On peut aussi enregistrer ses couleurs préférées parce que pourquoi pas. La compatibilité avec plusieurs nouveaux produits HomeKit est aussi de la partie (notamment en provenance de Schlage et Nanoleaf) ; enfin, la prise en charge des caméras connectées s’améliore également avec l’affichage d’un instantané dans la vue Coup d’œil de l’application.

Tags
avatar Liena | 

C'est une manière d'utiliser les api de homekit, c'est ça ?
C'est pour voir si j'ai tout bien pigé ?

avatar radar | 

J'essaie d'utiliser Eve pour allumer une Hue lorsqu'un détecteur de mouvement Fibaro, reconnu grâce à homebridge, détecte un mouvement : impossible. Si quelqu'un a une idée, ce serait super.

avatar melvyn71 | 

@radar

Jeedom serait la solution pour faire discuter tout ça, regarde sur le forum dans la section HomeKit, il y a quelque infos sur le sujet

avatar radar | 

@melvyn71

Merci.
Mais j'utilise déjà domoticz. Je peux faire tout ça sous domoticz mais je voulais voir ce que ça donne avec Eve.

avatar yann.negre@gmail.com | 

@radar

J'ai eu un problème similaire au tient mais moi j'utilise le fibaro compatible HomeKit.

Du coup tu as du créer une règle dans Eve. Et tu devrais la voir apparaître dans "automatisation" sur l'app Home.

Pour que ta règle fonctionne il te faut un concentrateur ( iPad ou Apple TV) et si c'est déjà le cas et que ça ne fonctionne pas peut être que ta règle est trop complexe.

En gros chez moi mes règles/ automatisations simples fonctionnent bien dans Home. Mais dès que j'essaye d'aller "un peu" loin, genre : si aucun mouvement détecté + tel ou tel Lumière allumée alors éteindre les lumières . Et bien cela ne fonctionne pas .. :/

avatar ipfix8 | 

j'attends une multi prise connecté pour mes lampes existantes

avatar gillesb14 | 

Je regarde HomeKit avec perplexité, car mis à part allumer et éteindre des lampes, on est très loin d'une integration domotique.
Je cherche des vannes de régulation pour plancher chauffant, une gestion multi thermostat. La possibilité de gérer ma piscine (arrêt marché de la filtration en fonction de la température de l'eau et de l'heure de la journée) ouvrir / fermer mon portail quand j'arrive près de la maison.
Etc.
Et j'avoue ne rien trouver mis à part des gadgets.
Car allumer la lumière, je suis encore capable d'extraire mon postérieur du canapé pour le faire...

avatar harisson | 

@gillesb14

Je cherche aussi une solution HomeKit pour mes volets électriques (qui n'est pas forcément de la "domotique lourde").

Pour ce que tu demandes, il faut se tourner vers d'autres protocoles moins "user-centric" (KNX par ex).

avatar melvyn71 | 

@gillesb14

Jeedom jeedom et encore jeedom ^^
Direction le forum, section HomeKit, à la fin du post ancré j'ai fait un retour sur la solution que j'utilise, compatible avec HomeKit, mais avec la puissance des plugins d'une solutions sous licence libre

Et avec cette solutions, tout ce que tu demande comme interaction est possible

avatar stefhan | 

(Message caduc à supprimer.)

avatar Fennec72 | 

L'Apple TV est-elle toujours obligatoire pour accéder à distance aux produits HomeKit? (par internet)

avatar kyzako | 

@Fennec72

Oui, ou alors un iPad qui reste à la maison pour l'occasion :)

avatar Fennec72 | 

@kyzako

Toutes génération d'iPad ou non?
Mon iPad 3 (Nouvel iPad ?) n'est pas dans les modèles compatible iOS 10.

avatar kyzako | 

@Fennec72

Non non, uniquement ceux qui sont compatibles avec iOS 10 ?

avatar melvyn71 | 

Comme d'habitude, pour ceux qui serait intéressé par la domotique mais qui trouve HomeKit trop limité (ce qui est le cas), vous aurez des pistes à explorer grâce à jeedom ici :
https://forums.macg.co/threads/homekit-votre-retour-dexperience.1285923/ (à la fin de la première page, j'ai fais un retour détaillée de ma solutions utilisant "jeedom", et compatible HomeKit

avatar Lem3ssie | 

J'ai tant attendu qu'homekit réponde à mes besoins, si bien que je me suis tourné vers knx et la solution Lifedomus. Il va falloir des siècles pour qu'Homekit soit comparable.
En même temps knx existe depuis 18 ans mais repose sur des protocoles vieux de 30 ans.

À voir dans 15 ans pour HomeKit, si Apple se donne les moyens, cette solution peut rafler la mise, mais il y a du travail.

avatar lll | 

Privé de Homekit par mon pont Hue de génération précédente, je viens d'installer Homebridge, qui l'émule. Pas encore tout réussi à faire fonctionner, mais c'est encourageant plutôt que d'acheter un nouveau pont pour allumer ses ampoules avec Siri...

https://github.com/nfarina/homebridge

CONNEXION UTILISATEUR