Google Maps s'intègre à Messages et se décline dans un nouveau widget [MàJ]

Mickaël Bazoge |

Google Maps continue de s’intégrer au plus près avec iOS avec deux nouveautés sympathiques apparues dans la version 4.30. La première, c’est une extension pour Messages ; grâce à elle, on peut partager facilement sa position avec un correspondant ou un groupe, directement depuis l’app de messagerie d’iOS.

Cliquer pour agrandir

L’autre nouveauté, c’est… encore un widget ! Le quatrième pour Maps : après Trafic à proximité, Transports à proximité et Temps de trajet, l’écran des widgets s’enrichit d’Itinéraires. Le principe est simple, ce panneau affiche la navigation pas-à-pas vers une destination (l’adresse du travail ou du domicile, par exemple).

[MàJ 18/04/2017 08h50] : comme notre rédacteur actuellement en congés au Japon nous l'indique, cette mise à jour retire aussi le module Apple Watch de Google Maps. L'app watchOS n'avait pas été mise à jour depuis longtemps, mais elle était malgré tout bien pratique. Espérons que ce n'est qu'une erreur qui sera réparée prochainement…

avatar lowpette | 

À quand une gestion complète de l'Apple Watch ?...

avatar NoxDiurna | 

Sinon le Plan, ça sert à quoi?

avatar Guillaume06 | 

Plan est vraiment à la ramasse comparé à Maps ... pourtant j'adore plan, surtout le design et la simplicité et je préfère maps pour la gestion des transports en commun qui est très pratique

avatar Jacalbert | 

J'utilise NAVIGON - payant mais super 👌
Vous dépose pil poil à l'endroit demandé
Aussi Coyote ou Waze sont très performant et à jour

avatar cousin_hub | 

J'étais à l'île de Ré cette semaine et Google Maps nous a fait prendre une route en vélo qui n'existait plus alors que Plan lui était à jour :-/ Et j'ai constaté ça a plusieurs endroits

avatar Sindre | 

@cousin_hub

Et bien voilà. Plan a trouve son poste avancé . L'île de Ré. L'invasion des côtes françaises peut commencer et ensuite la France, l'Europe, le Monde...

Plan est le seul logiciel Apple qui a disparu de mon iPhone au profit de Maps

avatar AirForceTwo | 

Dans les Vosges, Google Maps vous fera passer dans les chemins forestiers. C'est pas grave. Mais à 4 heures du matin, au beau milieu des sapins coupés, sur un chemin de terre, avec un Google Maps qui vous dit de "tourner à droite immédiatement", alors qu'à droite, il n'y a qu'un ravin, ça fait bizarre.

Je n'aime pas plus Apple Maps, mais je trouve que Google Maps est encore bien con dans certaines régions.

avatar alan1bangkok | 

@AirForceTwo

Aucun n'est fiable à 100%
Parfois il vaut mieux faire confiance.
à son pif
Il n'y a pas si longtemps on se déplaçait sans soucis , sans Plans ,sans Maps sans Waze ou autres
On est toujours en vie..

avatar AirForceTwo | 

C'est vrai quoi, on s'en fout que les vêtements H&M trouent dès le premier essayage, avant on vivait à poils et on est encore en vie.

avatar alan1bangkok | 

Ça fait une sacrée paie que la pomme a voulu faire cavalier seul avec Plans avec le désastre que l'on sait et la lettre d'excuses de TC , promettant une mise à niveau très rapide .
On allait voir ce qu'on allait voir...
Force est de constater que même si Plans s'est amélioré , il est toujours à la traîne et le mot n'est pas trop fort

avatar kafy28 | 

@alan1bangkok

Oui tout à fait. Et c'est bon de rappeler que TC fait beaucoup de blabla mais que dans les faits Il n'y a pas grand chose des promesses. Apple est grasse et se complet dans sa suffisance.

avatar zoubi2 | 

"Apple est grasse et se complet dans sa suffisance"

Il faut qu'elle change d'habit !

avatar kafy28 | 

Pendant ce temps Apple ......
Une honte pour Apple qu'une app tierce apporté plus de fonctions utiles que l'app officielle.

Bravo aux équipes de dev de Google.

avatar Maliik | 

Je me déplace avec Waze et Plan, car ni l'un ni l'autre sont bon partout.

Je rappel que Waze s'appuie sur Maps, et que Maps pioche dans Waze au passage.

Donc il est certain que Maps est en avance sur Plan en vu de la communauté que Waze revendique.

avatar Ben_75 | 

Le module Apple Watch de Google Maps pratique?!? 😲
Euh à moins que j'ai loupé un truc c'est juste un raccourci pour lancer un itinéraire vers son domicile ou travail et encore, ça affiche simplement les étapes les unes à la suite des autres sans défilement au fur et à mesure des étapes 😒
Installé et désinstallé dans la foulée, pour le coup Apple Map est mieux intégré avec l'Apple Watch (et encore heureux j'ai envie de dire!!!)

avatar bossdupad | 

Plan est une honte pour Apple, tout faire à la sauce maison c'est bien mais dans ce cas il faut faire les choses bien et non pas moins avancée... Google Maps reste les meilleurs et il faudrait d'ailleurs qu'un jours Apple l'autorise sur CarPlay.

CONNEXION UTILISATEUR