Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La mise à jour des apps pour l'iPhone X va bon train

Florian Innocente

jeudi 09 novembre 2017 à 11:16 • 51

App Store

L'adaptation des apps au nouveau format d'écran de l'iPhone X se fait à bonne allure et c'est une agréable surprise. Il n'en était pas allé de même lorsqu'étaient sortis les iPhone 6 Plus où l'attente avait été (parfois très) longue.

Ainsi, de grosses apps comme Netflix, Chrome, Facebook, WhatsApp, Instagram sont prêtes voire l'ont été dès le départ. Il en va de même pour Molotov, Tweetbot, Waze, N26, Shazam ou de plus petites comme Fantastical ou celles de Panic (Coda, Prompt et Transmit) qui ont été actualisées récemment ou depuis hier. Ça avance bien et dans toutes les catégories.

Et puis il y a des retardataires comme Google Docs et Calendar et l'habituel escargot qu'est Spotify. Le géant du streaming est toujours mou du genou lorsqu'il s'agit de s'adapter aux grandes nouveautés d'Apple (toujours rien sur Apple Watch). Pour les iPhone 6/Plus sortis mi-septembre la mise à jour adaptée n'était arrivée que trois mois plus tard. WhatsApp l'avait été au bout de deux mois alors qu'il fait partie des bons élèves pour le X.

C'est d'autant plus dommage pour Spotify alors qu'il arbore depuis toujours une interface noire qui sied à merveille avec le nouvel écran OLED. C'est un bénéfice — pour la batterie — que procurent toutes les applications qui offrent en standard, ou sous la forme d'un réglage, une interface de cette couleur.

Spotify, tout de noir vêtu mais pas encore adapté à l'iPhone X Cliquer pour agrandir

On prendra deux exemples, celui de Reeder et — on n'est jamais mieux servi que par soi-même — celui de notre app iGeneration.

Le lecteur de RSS Reeder a été mis à jour cette nuit et c'est l'occasion de profiter de son mode noir. Sauf qu'il n'est pas aisé à trouver. Ne le cherchez pas dans les réglages généraux de l'app, ce serait trop simple. Il faut afficher un article à l'écran puis toucher le bouton de réglages de la présentation dans le coin supérieur droit (l'icône "aA").

Reeder et son volet des réglages de l'apparence Cliquer pour agrandir

Quant à iGeneration, nous avions ajouté il y a quelques temps déjà un mode "Nuit noire" en plus du "Gris foncé". Il prend tout son intérêt aujourd'hui. Il compte parmi les options de l'app proposées à nos abonnés, si c'est votre cas, allez le trouver dans la section "Club iGen" puis "Apparence".

Cliquer pour agrandir

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 52


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 69


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 15


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8