La mise à jour de Snapchat qui doit faire rebondir le service en proie à un ralentissement de croissance est officiellement lancée. Le jeune CEO Evan Spiegel présente cette nouvelle version comme « plus personnelle », car elle sépare très distinctement les contenus publiés par ses amis des contenus produits par les médias et des autres sources extérieures.
Les Chats et les Stories de ses contacts sont rassemblés sur l’écran de gauche, et les Stories des médias et de la communauté sont regroupés à droite (Discover). Par ailleurs, la nouvelle version liste automatiquement les amis en fonction des interactions que l’on a avec eux, le but étant de trouver plus rapidement les personnes avec qui l’on veut discuter.
Snapchat n’est en fait pas tellement chamboulé. L’application s’ouvre toujours sur l’appareil photo, le design cartoonesque est encore de mise et la plupart des fonctionnalités resteront toujours aussi mystérieuses pour les profanes.
La mise à jour est déployée progressivement à partir d’aujourd’hui. Seul un petit pourcentage d’utilisateurs y aura accès cette semaine. La disponibilité sera plus importante à partir de la semaine prochaine.
Source : Business Insider