Le redesign de Snapchat prévu pour le 4 décembre

Mickaël Bazoge | | 07:00 |  5

C'est le 4 décembre que Snap devrait livrer la nouvelle version de son application Snapchat. Ce ravalement de façade a été annoncé durant les résultats trimestriels catastrophiques de l'éditeur, afin certainement d'avoir au moins une bonne nouvelle à partager (lire : Snapchat : un nouveau design pour attirer les utilisateurs et la pub).

Evan Spiegel, fondateur et patron de Snap.

Cette date a été donnée par des employés de Snap à BusinessInsider. Le site a obtenu des détails intéressants sur le nouveau fonctionnement annoncé comme « plus simple ». L'application s'ouvrira toujours sur l'écran d'accueil présentant l'appareil photo, mais le panneau à gauche proposera toutes les interactions que l'on peut avoir avec ses amis, dont les Stories (qui sont actuellement à droite de l'écran d'accueil).

À droite de l'appareil photo, Snapchat listera les Stories des partenaires du réseau social, ainsi que la rubrique Notre Story et des histoires conçues par des vedettes. Le flux de vidéos à droite sera infini et alimenté par les algorithmes de Snapchat. Si l'on comprend bien, il s'agit de mieux séparer ce qui relève du privé (les amis) et du public (le reste du monde). Selon les employés de l'app, ce redesign vise à « démocratiser » le contenu.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar iDanny 09/11/2017 - 07:13 via iGeneration pour iOS

Du coup c’est dans cette version qu’il y aura les filtres avec les masques utilisés pendant la démo de Craig ?
J’ai installé Snapchat juste pour tester ça, mais je ne vois pas ces filtres 🤔

avatar grigby 09/11/2017 - 12:58 via iGeneration pour iOS

C’est dommage que l’on ne puisse toujours pas utiliser les photos en mode portrait sur snap contrairement à Instagram :(

avatar IPICH 09/11/2017 - 15:07 via iGeneration pour iOS

Donc si je comprend bien les stories des gens et les conversations privé vont s'entremêler ? C'est nul!

avatar armandgz123 09/11/2017 - 17:33 via iGeneration pour iOS

J'espère que ça sera fluide sur iPhone 6 ! Ça me permettra de continuer à l'utiliser. J'avais arrêté à cause de la lourdeur de l'application

avatar snapch23 31/12/2017 - 07:39

We really are ready to get the hack snapchat online here and it has worked for me now here. http://fewhacks.com/