Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le redesign de Snapchat prévu pour le 4 décembre

Mickaël Bazoge

jeudi 09 novembre 2017 à 07:00 • 4

App Store

C'est le 4 décembre que Snap devrait livrer la nouvelle version de son application Snapchat. Ce ravalement de façade a été annoncé durant les résultats trimestriels catastrophiques de l'éditeur, afin certainement d'avoir au moins une bonne nouvelle à partager (lire : Snapchat : un nouveau design pour attirer les utilisateurs et la pub).

Evan Spiegel, fondateur et patron de Snap.

Cette date a été donnée par des employés de Snap à BusinessInsider. Le site a obtenu des détails intéressants sur le nouveau fonctionnement annoncé comme « plus simple ». L'application s'ouvrira toujours sur l'écran d'accueil présentant l'appareil photo, mais le panneau à gauche proposera toutes les interactions que l'on peut avoir avec ses amis, dont les Stories (qui sont actuellement à droite de l'écran d'accueil).

À droite de l'appareil photo, Snapchat listera les Stories des partenaires du réseau social, ainsi que la rubrique Notre Story et des histoires conçues par des vedettes. Le flux de vidéos à droite sera infini et alimenté par les algorithmes de Snapchat. Si l'on comprend bien, il s'agit de mieux séparer ce qui relève du privé (les amis) et du public (le reste du monde). Selon les employés de l'app, ce redesign vise à « démocratiser » le contenu.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee