Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Snapchat : un nouveau design pour attirer les utilisateurs et la pub

Mickaël Bazoge

Tuesday 07 November 2017 à 23:09 • 19

App Store

Snap, la société éditrice de l'application Snapchat, n'est pas dans la meilleure forme. Les résultats du troisième trimestre de l'entreprise dévoilés ce soir montrent un chiffre d'affaires bien loin de correspondre aux attentes de Wall Street : 208 millions de dollars, certes plus que les 128 millions engrangés au même trimestre l'an dernier, mais 12% de moins que les 237 millions espérés par les analystes.

L'éditeur a recruté 4,5 millions d'utilisateurs actifs quotidiens supplémentaires au dernier trimestre, là aussi une lourde déception puisque les économistes avaient parié sur 8 millions. C'est aussi le trimestre le plus faiblard en termes de nouveaux utilisateurs de toute l'histoire de Snapchat.

En tout, le réseau social compte 175 millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Snap accuse également une perte de 443 millions de dollars ce trimestre, dont 40 millions pour éponger les méventes des Spectacles.

Les lunettes-caméra sont un gadget censément sympathique, mais elles ne font pas recette. C'est d'autant plus problématique pour une société qui se présente comme une « camera company ».

Histoire peut-être de noyer le poisson alors que l'action de Snap dégringole de 20% après la clôture de la Bourse, la direction de l'entreprise annonce une version 2.0 de l'application « plus simple à utiliser », un redesign présenté comme une « rupture » avec le modèle actuel de Snapchat. Il est vrai que l'app n'a jamais été très facile à utiliser, mais c'est aussi ce qui faisait partie de son charme.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner