Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Snapchat : un nouveau design pour attirer les utilisateurs et la pub

Mickaël Bazoge

mardi 07 novembre 2017 à 23:09 • 19

App Store

Snap, la société éditrice de l'application Snapchat, n'est pas dans la meilleure forme. Les résultats du troisième trimestre de l'entreprise dévoilés ce soir montrent un chiffre d'affaires bien loin de correspondre aux attentes de Wall Street : 208 millions de dollars, certes plus que les 128 millions engrangés au même trimestre l'an dernier, mais 12% de moins que les 237 millions espérés par les analystes.

L'éditeur a recruté 4,5 millions d'utilisateurs actifs quotidiens supplémentaires au dernier trimestre, là aussi une lourde déception puisque les économistes avaient parié sur 8 millions. C'est aussi le trimestre le plus faiblard en termes de nouveaux utilisateurs de toute l'histoire de Snapchat.

En tout, le réseau social compte 175 millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Snap accuse également une perte de 443 millions de dollars ce trimestre, dont 40 millions pour éponger les méventes des Spectacles.

Les lunettes-caméra sont un gadget censément sympathique, mais elles ne font pas recette. C'est d'autant plus problématique pour une société qui se présente comme une « camera company ».

Histoire peut-être de noyer le poisson alors que l'action de Snap dégringole de 20% après la clôture de la Bourse, la direction de l'entreprise annonce une version 2.0 de l'application « plus simple à utiliser », un redesign présenté comme une « rupture » avec le modèle actuel de Snapchat. Il est vrai que l'app n'a jamais été très facile à utiliser, mais c'est aussi ce qui faisait partie de son charme.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Face à l’arrivée de l’iPhone 17, Xiaomi va sauter sa 16e génération de smartphone haut de gamme

09:56

• 2


La puce N1 d’Apple n’améliore pas la prise en charge du Wi-Fi 7 dans les iPhone 17

09:00

• 21


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

08:52

• 29


La liste des prochains produits, et des tarifs qui montent, qui montent : la semaine Apple

08:52

• 71


iPhone Air : Apple évite un geste polémique 🤏 dans sa pub en Corée du Sud

07:45

• 16


iPhone Air : Free Pro promet la gestion de l'eSIM d'ici la fin de l'année

06:55

• 12


iPhone 18 : une Dynamic Island plus discrète, mais pas de Face ID sous l’écran

06:41

• 4


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

06:23

• 9


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

14/09/2025 à 23:30

• 35


iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro : où les commander au meilleur prix 🆕

14/09/2025 à 23:10

• 220


iPhone 17 Pro : une transformation musclée

14/09/2025 à 08:00

• 123


Des serveurs maison au nuage : 25 ans d’hébergement de MacGeneration

13/09/2025 à 19:53

• 55


10 € de réduction sur l'ensemble des coques Apple pour les nouveaux iPhone

13/09/2025 à 19:22

• 0


L'A19 et l'A19 Pro des iPhone 17 accélèrent largement l'IA et c'est une avancée majeure

13/09/2025 à 14:00

• 54


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 12:29

• 48


Sortie de veille : notre premier avis sur les iPhone 17 et les autres nouveautés du keynote

13/09/2025 à 12:28

• 13