Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Snapchat : un nouveau design pour attirer les utilisateurs et la pub

Mickaël Bazoge

mardi 07 novembre 2017 à 23:09 • 19

App Store

Snap, la société éditrice de l'application Snapchat, n'est pas dans la meilleure forme. Les résultats du troisième trimestre de l'entreprise dévoilés ce soir montrent un chiffre d'affaires bien loin de correspondre aux attentes de Wall Street : 208 millions de dollars, certes plus que les 128 millions engrangés au même trimestre l'an dernier, mais 12% de moins que les 237 millions espérés par les analystes.

L'éditeur a recruté 4,5 millions d'utilisateurs actifs quotidiens supplémentaires au dernier trimestre, là aussi une lourde déception puisque les économistes avaient parié sur 8 millions. C'est aussi le trimestre le plus faiblard en termes de nouveaux utilisateurs de toute l'histoire de Snapchat.

En tout, le réseau social compte 175 millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Snap accuse également une perte de 443 millions de dollars ce trimestre, dont 40 millions pour éponger les méventes des Spectacles.

Les lunettes-caméra sont un gadget censément sympathique, mais elles ne font pas recette. C'est d'autant plus problématique pour une société qui se présente comme une « camera company ».

Histoire peut-être de noyer le poisson alors que l'action de Snap dégringole de 20% après la clôture de la Bourse, la direction de l'entreprise annonce une version 2.0 de l'application « plus simple à utiliser », un redesign présenté comme une « rupture » avec le modèle actuel de Snapchat. Il est vrai que l'app n'a jamais été très facile à utiliser, mais c'est aussi ce qui faisait partie de son charme.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Black Friday 📍

14:07

• 0


Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 € 🆕

13:41

• 1


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

13:10

• 14


Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 €, l'iPad Pro M5 11" à 860 € et le M4 13" à 1 049 € 🆕

12:43

• 23


Black Friday ouvrants : les meilleures offres pour la porte d’entrée, les volets, et le garage dans Maison

12:26

• 3


Traqués (The Hunt) : Apple voudrait payer des droits rétroactifs, et ça risque d'être (très) cher

10:50

• 44


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

09:50

• 17


Stabilisateurs iPhone, micros, drones : les meilleures offres du Black Friday pour les vidéastes

09:29

• 3


Controller For HomeKit répare un oubli de Maison en ajoutant un historique avec des graphiques

09:21

• 6


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

08:55

• 0


Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)

08:43

• 10


Apple TV, Apple Watch : de nombreuses promo chez Boulanger via Rakuten (jusqu’à -150 €)

08:25

• 2


Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday

00:13

• 10


400 € de réduction sur l'iPhone Air de 1 To pour le Black Friday

27/11/2025 à 18:45

• 11


Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…)

27/11/2025 à 18:18

• 12


Les clones chinois annulés suite à l’échec commercial de l’iPhone Air

27/11/2025 à 17:30

• 22