Oceanhorn 2 : de nouvelles images qui ouvrent les portes de l'aventure

Mickaël Bazoge |

Il semble assez improbable que Nintendo adapte un jour un épisode 3D de Zelda sur iOS, même si la rumeur a couru au printemps dernier. On peut fantasmer sur un Breath of the Wild pour iPhone, mais si l'éditeur devait réellement porter cette franchise vedette sur notre plateforme, il y a fort à parier qu'il s'agira d'un jeu différent, comme a pu l'être Super Mario Run ou Animal Crossing: Pocket Camp.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Si on cherche le souffle de l'aventure, on peut se tourner vers Oceanhorn ™ qui, malgré son grand âge, reste un succédané assez réussi de Zelda. Et puis il y a la suite, Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm, en développement depuis l'été 2016 ! Le jeu, toujours réalisé par le studio Cornfox & Bros., est particulièrement prometteur avec son univers à explorer à la troisième personne.

En mai dernier, les développeurs avaient partagé une vidéo du jeu ; ce soir, ils font monter un peu plus la mayonnaise en publiant de nouvelles captures d'écran du titre. En plus des images qui laissent deviner un univers riche en décors de toutes sortes, l'équipe (de cinq personnes seulement) a planché sur le gameplay, l'histoire, les niveaux.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le studio explique que cet épisode permettra d'explorer librement différents lieux rassemblés autour de villes importantes. Au cœur de Capital, une machinerie gigantesque, le Grand Core, fournira ainsi son comptant d'énigmes et d'aventures.

Les captures d'écran ont été réalisées sur un iPhone 7 Plus. On ignore encore quand le titre sera disponible, mais dans l'intervalle les joueurs enamourés auront droit à de nouvelles images et vidéos de teasing.

Tags
avatar asheden | 

Need !

avatar TrollMan06 | 

Vite qu'il sorte en précommande. 😍

avatar MrMeteo | 

Ça a l’air magnifique...

avatar PiRMeZuR | 

Comment font-ils avec seulement 5 personnes ? Ça a l’air somptueux !

avatar Rez2a | 

Le jeu a l’air vraiment très beau et je doute pas qu’il sera sûrement bon, mais perso les jeux de ce style sur écran tactile j’ai déjà donné, ça sera sans moi, je trouve ça absolument injouable (ou alors juste deux minutes, le temps de dire « ouah, c’est beau »).

avatar leolelego | 

C'est pour ça qu'il existe les manettes MFI. Sur l'Apple TV, avec la manette, plein de jeux son digne d'une console de salon pas si petite que ça.

avatar en ballade | 

@leolelego

Avec une définition mauvaise, comparable à une console de salon?

avatar asheden | 

@en ballade

Qu’est-ce que tu appel « mauvaise définition » ? :)

avatar armandgz123 | 

@leolelego

Ça perd beaucoup d’intérêt du coup... autant acheter une console

avatar leolelego | 

Ça dépend de ton envie de jouer. Je joue rarement, j’aime juste me refaire un vieux jeu de Nes ou megadrive ou PS1 de temps en temps, et les jeux nouveaux m’intéresse pas trop. Donc un émulateur sur l’Apple TV, une manette et je suis un homme heureux !

avatar iPop | 

@leolelego

On y trouve l'Odyssée d'Abe 1 sur l'Appstore

avatar armandgz123 | 

@leolelego

Je vois. C’est possible sûrement possible en téléchargent une app sur iPhone avec manette MFI et avec la recopie vidéo, quoi que avec la latence...
Je n’aime pas du tout le principe de la manette MFI, pourquoi les manettes d’xbox ou de wii ne peuvent pas être connecté comme sur androïde ?

avatar Perceval | 

@leolelego

Du coup tu conseilles quoi comme émulateur pour tvOS ?

avatar leolelego | 

Provenance. Cherches Provenance iOS sur Google et tu vas tomber sur un GitHub à compiler toi même. Si tu as un pote ou si tu connais un peu l’informatique tu devrais pouvoir te débrouiller 😊

avatar iPop | 

@Rez2a

Si on ne vous met pas la bouffe dans la bouche, vous ne vous servez pas de la fourchette ?
Parce que il existe des manettes Tudjju!

avatar Rez2a | 

@iPop

Oui mais non, j’ai déjà une manette pour la PS4, une manette pour la Switch, j’ai aucune envie de m’en taper une autre juste pour mon téléphone.

Et si j’ai envie de jouer en déplacement je fais comment ? Je trimballe ma manette aussi ?

avatar iPop | 

@Rez2a

Faudrait savoir ce que vous voulez : jouer avec ou sans ?
Parce que là on peut rien pour vous. 😁

avatar Rez2a | 

@iPop

Mon propos de base était simplement de dire que les contrôles de ce jeu sont inadaptés à la plateforme, pour la très très très grande majorité des gens qui n’ont pas de manette Mfi ou qui jouent ailleurs que chez eux.

Ça serait comme sortir un jeu PS4 qui ne pourrait être joué qu’avec un clavier et une souris. Et encore, même dans ce cas, on pourrait utiliser ceux qu’on a déjà ; sur iPhone, il faut acheter un périphérique spécial.

avatar iPop | 

@Rez2a

Inadapté ? Sans doute. J’ai toujours pensé qu’Apple aurait du proposé des HUD pour sa plateforme de jeu tactile parce que c’est un sacré foutoir en terme de contrôles.
Proposer un design clair pour tout type de contrôle a défaut d’une manette.

avatar Malvik2 | 

J’ai joué un peu au 1...
Je me doute que des grands titres comme Zelda inspirent énormément de développeurs, c’est bien normal.
Seulement quand l’inspiration vire au plagiat éhonté,moi ça me sort du truc.
Je connais très bien la série Zelda, et je peux dire que tout dans ce truc n’est qu’une photocopie grossière, beurk.

avatar Grahamcoxon | 

@Malvik2

Entièrement d accord. Succédané de Zelda est encore gentil. C est une très très pâle copie. Ce qui montre bien le fossé existant avec les consoles. Cela ne veut pas dire qu il n y a pas de bons jeux iOS mais ce sont plutôt des jeux de stratégie adaptés au tactile

avatar John McClane | 

Moi qui n'ai jamais connu Zelda (j'avais une Megadrive), j'ai bien aimé jouer à Oceanhorn. Vivement la suite !

avatar duke90000 | 

Il a l’air superbe ce nº2
Je crois me rappeler pour le 1 ils avaient fait pareil de belles photos en nous promettant une sortie avant l’été.... et c’était sorti en fin d’année 😖 ( 2013? Ça passe vite!)
Donc là fin 2018 vous pensez ?

avatar toof | 

il va falloir quoi comme iphone pour jouer à ce jeu ? je sens qu'avec un iphone 6, je vais pouvoir me la mettre derrière l'oreille :)
l'avantage d'une version d'une "vraie" console, hormis le fait que j'ai pas besoin d'acheter le controller en plus, c'est que ma PS4 ou ma Xbox one, même si elle a 4 ans, je vais quand même pouvoir jouer au jeu !

CONNEXION UTILISATEUR