Du foot dans Clips

Mickaël Bazoge |

La coupe du monde de football débute le 14 juin, et pour fêter l'occasion Apple met à jour sa sympathique application Clips. La mise à jour, relativement mineure tout de même, contient quelques éléments en lien avec le ballon rond : un autocollant animé, une étiquette, ainsi qu'une affiche avec du texte à éditer. Ça rend bien :

Tags
avatar gwen | 

C’est là que l’on comprend que la cible d’Apple a changé.

avatar Bigdidou | 

@gwen
Je ne suis pas certain qu'avec le foot on vise une cible particulière : ça concerne tous les milieux sociologiques et professionnels, tous les revenus.
Je ne suis pas du tout football non plus (c'est ce que je perçois de ton commentaire), mais la coupe du monde est un évènement à côté duquel il est difficile de passer, et c'est bien normal. Ça passionne un paquet de monde sur la planète, et c'est un évènement qui va très au delà d'un simple tournois.
Et puis sot tu te laisses entraîner c'est pas si pénible), soit tu es très malheureux pendant la durée du truc (je ne sais pas combien de temps exactement)... ;)

avatar gwen | 

Ma passion ou non du foot n'est pas là mon propos. C'est juste que je remarque qu'Apple se lance de plus en plus vers les domaines « populaires ». Je n'ai pas vu de telle chose pour les Jeux olympiques, ni même pour le Super Bowl (alors que c'est un créneau emblématique du lancement du Mac).
Lors du lancement de l'iPod, il y avait un contraste entre musiques populaire et d'autres, moins connus, qui le sont devenus ensuite. Là, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ce côté « populaire » qui compte. Mais ça peut changer aussi.

Ensuite, j'ai Netflix et je ne pense pas me laisser entraîner vers le sport/business/spectacle. Mais libre à ceux qui le souhaite de succomber. J’ai assez d'amis qui n'ont pas cette passion du ballon pour avoir plein d'autres moyens de sociabiliser.   :-)

avatar TrollMan06 | 

Elle existe toujours ? 😳

CONNEXION UTILISATEUR