F1 Mobile Racing : nouvelles traces de pneus sur l’App Store

Mickaël Bazoge |

Ça sent le bitume fondu et la gomme brûlée sur l’App Store, qui accueille avant le Play Store d’Android F1 Mobile Racing. Cette simulation de courses, développée par Codemasters, est le jeu officiel de la saison 2018 de Formule 1, ce qui lui permet d’offrir les 21 circuits de la saison (dont le Paul Ricard et Hockenheim, qui fait son grand retour cette année) ainsi que les écuries et les pilotes.

En termes de sensations, cette nouvelle édition de F1 Mobile Racing est efficace, avec une jolie modélisation des bolides ; les abords des circuits sont un peu vides toutefois. Avec une gestion de la physique assez fantaisiste (les véhicules partent rarement en vrille même lancés les uns contre les autres), on est plus proche d’un jeu d’arcade que d’une simulation pure et dure, sans atteindre le portnawak d’un Asphalt 9.

On trouve trois modes de conduite dont une destinée aux débutants qui n’auront qu’à tourner leur appareil pour remporter la victoire tellement c’est facile. Pas la peine non plus de s’arrêter aux stands, ce n’est pas pris en charge par le jeu…

Ceux qui ont fait le tour de GRID Autosport ou Real Racing pourront toutefois se laisser tenter. S’ils acceptent le principe du freemium : pour avancer dans le jeu et débloquer les voitures, les améliorations et les circuits, il faudra multiplier les duels contre 1 contre 1 avec d’autres pilotes dans le monde.

Des courses qui nécessitent des crédits que le jeu peut offrir de temps en temps, mais sinon il faudra les acheter. Le titre propose aussi de débloquer des défis et de jouer en solo, mais bizarrement il n’y a pas de mode Carrière pour faire ses preuves durant toute la saison. Bref, les fans de F1 trouveront là de quoi s’occuper pendant les Grand Prix où il ne se passe rien.

avatar ruru75020 | 

Ce titre 😂😂😂

avatar remids | 

Marre de ces foutus jeux freemium.

avatar Madalvée | 

« Pendant un grand prix où il ne se passe rien » pléonasme.

avatar MaryanLKZK | 

@Madalvée

Exactement ! Hier le GP des USA était ouf 😍

avatar osxkiller92 | 

Le TITRE !

avatar DG33 | 

@MB : un titre de torche-cul ? 😅
(Désolé 🤭)

CONNEXION UTILISATEUR