L’app de podcasts Castro change de mains

Mickaël Bazoge |

L’application Castro de gestion et d’écoute de podcasts est tombée dans l’escarcelle de Tiny. Cette société canadienne détient un certain nombre de services comme Dribbble pour les designers, ou encore Flow (gestion de projets).

La version 3 de Castro, sortie en mai, a apporté de nouvelles fonctions de lecture ainsi qu’une app Apple Watch.

Supertop Software, l’éditeur de Castro, explique que le succès de leur application est tel qu’il a été très difficile de se concentrer ces derniers temps sur la conception et le développement du produit, bref, le « cœur » de l’app. Tiny va apporter à Castro les ressources indispensables, l’expertise et le carnet d’adresses pour continuer à croître.

La version 4 de l’application est d’ailleurs dans les tuyaux, manifestement avec un gros effort sur le design. Les deux créateurs de Supertop, et donc de Castro, sont à la manœuvre puisqu’ils sont devenus des employés à temps plein (et actionnaires) de Tiny.

Tags
avatar Fennec72 | 

Vue la fascination de Mélanchon pour le régime cubain, c’est la France Insoumise qui aurait dû acheter Castro. ?

avatar irep | 

Change de mains donc n'est pas Fidel.
On vous voit venir avec vos gros sabots. ?

avatar Mickaël Bazoge | 

@irep

J’ai désespérément essayé de trouver un jeu de mots pour cette actu mais rien n’est venu !

avatar irep | 

@MickaëlBazoge

Moi je le trouve bien ce titre.
Sinon heu…
"Podcast : Castro change de main, mais garde ses deux bosses"

avatar Farnots | 

Étant un fervent adepte de cette application de podcast j’ai eu un peu peur au début de voir son rachat (faut dire que certains ont mal finis). Mais quand je vois que c’est ceux qui possèdent Dribbble je suis même rassuré et heureux que mon application de podcast favorites va continuer à évoluer.

Si vous ne l’avez jamais essayé et que vous consommez pas mal de podcast je ne peux que vous la conseiller !

avatar PicaWeb | 

@Farnots

Juste pour le béotien que je suis, qu’est ce que tu trouves dans cette application que celle de base d’Apple n’offre pas ?

avatar benti | 

@PicaWeb

Je me permets de répondre à la place de Farnots (il m’en voudra pas j’espère !). Castro gère une file d’attente des épisodes, tu peux sélectionner ceux que tu veux écouter, les mettre à la suite, et les télécharger automatiquement dès qu’ils sont dans la file d’attente. Tu peux les réorganiser d’un glisser déposer, les archiver etc... Je dois sûrement en oublier, mais c’est ses principaux atouts je pense !

avatar Farnots | 

@benti @PicaWeb

Je réponds un peu tard mais c’est exactement ça, je trouve le principe de la fil d’attente juste fabuleux. Beaucoup plus simple pour moi de savoir où j’en suis dans mes podcasts et de créer une « playlist » d’épisode à lire sans interruption. Bien sûr c’est possible avec l’app stock iOS qui est très bien. Mais personnellement je trouve que cette méthode me convient mieux, c’est pour ça que si vous aimez les podcasts vous pouvez y jeter un coup d’oeil :)

CONNEXION UTILISATEUR