Pokémon Go : les combats entre joueurs sont enfin actifs

Nicolas Furno |

Niantic aura pris son temps, mais c’est fait ! Depuis quelques heures, les combats entre joueurs sont actifs dans Pokémon Go. C’était une fonction évidente pour ce jeu exclusivement multijoueur basé sur l’univers des Pokémon, mais il a fallu deux ans et demi d’attente pour qu’elle arrive enfin. Quoi qu’il en soit, juste à temps pour les fêtes de fin d’année, les combats (virtuels) entre joueurs peuvent commencer !

Merci Nicolas.

Dans un premier temps, seuls les joueurs avec un niveau de 40 au moins pouvaient bénéficier de cette nouveauté. La barre a été vite baissée à un niveau de 10, ce qui devrait rester le minimum pour affronter un autre joueur.

Pokémon Go étant entièrement construit sur la géolocalisation, vous devrez rencontrer physiquement un joueur pour l’affronter. En tout cas, il faudra être dans ses environs, même s’il sera possible d’affronter à distance les joueurs avec qui vous êtes ami « Best » ou « Ultra ». Pour l’entraînement, Niantic a aussi prévu des joueurs virtuels.

Tags
avatar Lu Canneberges | 

Alléluia ! Praise Satan ! 🙏🎉

avatar misterbrown | 

C’est vraiment super intéressant.

Je ne sais pas, enfin je n’espère pas, que ce site soit destiné aux ado boutonneux qui jouent à ce jeu... étrange de voir ça ici.

avatar huexley | 

"ado boutonneux" wow je pensais pas voir encore ce genre de préjugés sur les gamers en 2018…

avatar duke90000 | 

@huexley

Oui mais il a oublié: et à lunettes 🤓

avatar jean_claude_duss | 

@huexley

Si ! Et les jeux vidéos ça rend violent. Et à force de jouer les gamers ne font plus le différence entre le virtuel et le réel !

avatar Lonsparks23 | 

@misterbrown

N’importe quoi. La grande majorité des joueurs ont plus de 20 ans voire 25, et ce sont les mêmes qui ont acheté le jeux sorti récemment sur Switch.

Faut sortir un peu pour voir autre chose que son cercle social immédiat. Ça ouvre l’esprit il parait...

avatar Ebelh | 

@misterbrown

Un peu d’ouverture d’esprit!

Sinon je ne joue plus à ce jeu (j’ai 32 ans au passage), mais j’ai envie de dire... enfin!

avatar huexley | 

Chut, vous allez le déranger pendant qu'il range sa collection de petites cuillères du Mont St Michel !

avatar oomu | 

vous avez 32 ans au passage ?

Amusant, moi j'ai les cheveux mi-long au carrefour.

avatar Ebelh | 

@oomu

Ah! Euh....... oui, d’accord! 🙄

avatar juju1524 | 

@misterbrown

Tient, encore un vieux râleur qui ne sait pas de quoi il parle. Moi je ne comprendrais jamais ce genre de personne qui vient commenter un article juste pour râler et qui ne l’intéresse absolument pas. Et pour info, ce jeu est jouer par tout type de personne. Il suffit de sortir lorsqu’il y a un événement dans le jeu pour bien s’en rendre compte.

avatar oomu | 

" Il suffit de sortir lorsqu’il y a un événement dans le jeu pour bien s’en rendre compte."

il s'en rend compte... et ça le dégouuuute :)

avatar oomu | 

"C’est vraiment super intéressant."

OUI TOTAL DONF ! TROP KIF CE GAME !

"Je ne sais pas, enfin je n’espère pas, que ce site soit destiné aux ado boutonneux qui jouent à ce jeu..."

vous devriez dire le fond de votre pensée plutôt que de vous brider par soucis de politiquement correct et d'opprobre publique pour préjugé des plus grossiers.

dites : "ces salopards de parasites chomistes de gauche de joueurs de jeux vidéo de décérébrés qui rendent ultra-violents à profaner des tombes sur fond de musique sataniques. eux et leurs cheveux gras, leur peau grasse et leurs polaires à haut col avec les petites cordes pour serrer, BOUEERKL".

soyez francs, soyez affirmé, soyez fort ! Droit dans vos bottes, le petit doigt sur la couture !

"étrange de voir ça ici."

ben c'est sur ziphon
le ziphon est fait par zapple

et les pokémon ça plait à plein de gens
et plein de gens ont des ziphons

du coup, y a un public commun entre les pokémons et les ziphons qui aiment bien lire des actualités sur un site bleu.

totalement quoique presque pas du tout bizarre en somme.

Sur ce je file faire mes course, je n'ai plus de biactol.

avatar misterbrown | 

@oomu

Franc et affirmé j’aurais dit qu’on est pas sur Clubic ! (Bam !)

avatar oomu | 

ouuch ! :)

avatar heero | 

@misterbrown

hahahaha "ado boutonneux" on voit que tu n'as pas été au japon car c'est tout le monde qui joue à Pokemon go, du gamin au papy dans le métro

voir en famille dans les parc s'il y a un event comme il y a deux semaines, trop amusant
mais c'est vrai que Pokemon go en Europe est moins populaire que là-bas :p

avatar denantoi123 | 

3245 0477 3327 si jamais (gentil petit niveau 32) 😇
Et
5279 0678 4845

avatar alfox | 

@denantoi123

Envoyé ;)

avatar MisteriousGaga | 

Ils ont quand même attendu que la plupart des joueurs arrêtent le jeu pour faire ça 😂 je comprend pas trop mais ça fait plaisir que ça soit enfin sorti en tout cas haha (même si il me reste que 3 contacts actifs mais c'est déjà ça 😂)

avatar SkyWaxer | 

@MisteriousGaga

? Faut arrêter de croire que si dans notre entourage on voit peu de personnes jouer à Pokémon GO, que le jeu est mort. Les « hype » sur les jeux c’est n’importe quoi et ça pourrit la réputation des jeux.

Quand Pokémon GO est sorti il y a eu une Hype et qui a entraîner tous le monde dessus absolument tout le monde même ceux qui connaissent pas Pokémon GO donc ça a entraîné une vague énorme de monde. La fin de l’été ses personne sont arrêter le jeu, mais il n’est pas mort, il y a seulement ceux qui aime vraiment le jeu qui y joue et pas par un effet de « mode » et aussi ceux qui aiment vraiment Pokémon GO. En gros la cible de base que devait avoir Pokémon GO au début, mais vu que tout le monde y jouer quand on entend ce jeu dans les rues ceux qui y jouer par un effet de « mode » disent: « nieu nieu il y a encore des gens sur ce jeu ?! ».
C’est le même cas en ce moment pour Fortnite qui est un excellent jeu, mais qui se fait casser par les plus matures qui sont gavé par la Hype autour du jeu.

avatar MisteriousGaga | 

@SkyWaxer

Je n'ai absolument pas employé ce terme , j'ai dis que la plupart des joueurs étaient partis,(plutôt sur un ton ironique ^^) après si c'est vraiment la moitié je pense clairement que non, mais en dehors de Paris on doit être 10-20 (au lieu de 10-20 chasseurs différents croisés chaque jours) à chasser des Pokémons dans ma ville, et pourtant je suis à 15 minutes de Paris. la plupart de mes amis ont complètement arrêté malheureusement, par exemple..

Personnellement j'ai totalement lâché fortnite depuis qu'ils nous ont abandonnés, bêta testeur au profit de l'argent généré par battleroyale, plusieurs mois après le mode histoire ne tourne toujours pas en 60fps sur console, alors que ça a été l'affaire de quelques jours pour le mode battleroyale. Aucune véritable évolution du jeu payant en plusieurs mois voire années, mais par contre sur Battleroyale... après je critique pas le jeu il est en soit plutôt bien fait mais je trouve ça dommage qu'ils aient abandonné l'idée de base qui était de construire un fort pour résister à des vagues de zombies, ou du moins qu'ils ne mettent pas autant de ressources dans les deux modes..
Du coup ce n'est pas la hype mais les décisions d'Epic envers ceux qui ont donné des idées et des conseils depuis quelques années qui me font ne plus aimer fortnite.

avatar marc_os | 

Euh... En quoi ces combats consistent-ils ?
Quel est le gameplay ?
Le peu d'infos données le sont seulement via les copies d'écran... Alors OK, on aura de l' « exploforce » et des boucliers. Mais encore ?

avatar Gcsteam | 

Je préfère voir les gens accro à un jeu ! Sortir ! Que ne rien faire voire faire des choses plus graves.. oui je suis un éternel optimiste 😉

CONNEXION UTILISATEUR