Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lecture d’Apple Music entre Mac et iPhone : quelques fausses notes pour PlayOff

Mickaël Bazoge

lundi 04 mars 2019 à 22:00 • 13

App Store

Handoff, qui fait partie du bouquet de fonctions Continuité, devient très rapidement indispensable pour ouvrir sur Mac un document ou une page web provenant d’un iPhone, et vice-versa. Safari, Mail, Rappels, Pages et d’autres apps encore sont compatibles… mais pas Apple Music. Pourtant, les utilisateurs du service de streaming d’Apple adoreraient reprendre l’écoute de leur musique sur un iPhone, à l’endroit exact où le morceau s’était arrêté sur le Mac.

PlayOff se propose de combler ce manque. Le fonctionnement n’est pas aussi transparent que si la fonctionnalité avait été conçue par Apple bien sûr, mais elle a le mérite d’exister, même si tout n’est pas parfait. Après avoir téléchargé le client macOS [gratuit] et l’app iOS [2,29 €], il faut que les deux appareils se reconnaissent ; la procédure, qui passe par le Bluetooth, est rapide. Cela signifie néanmoins que les deux terminaux doivent être proches l’un de l’autre.

Le jumelage entre le Mac et l’iPhone.

Ensuite, tout est censé fonctionner simplement : après avoir lancé un morceau sur l’iPhone (ou le Mac), on peut en reprendre la lecture sur le Mac (ou l’iPhone) là où elle s’était arrêtée en touchant le nom de l’appareil de diffusion. La promesse est belle, mais PlayOff n’est pas (encore) la panacée.

Le menulet du logiciel Mac permet de sélectionner l’appareil qui diffuse la musique.

Pour un fonctionnement optimal, les morceaux doivent être enregistrés — pas nécessairement téléchargées — dans la bibliothèque iCloud. Les titres qui sont suggérés par Apple Music, dans une recommandation de playlist par exemple, sont susceptibles de ne pas être pris en charge par l’application. C’est du moins ce que nous avons pu expérimenter dans nos essais. Le développeur Martin Powlette nous a indiqué qu’il travaillait sur le sujet.

Par ailleurs, nous avons constaté que la communication était plus efficace depuis le Mac vers l’iPhone que l’inverse. Il y a donc encore un peu de travail avant d’être aussi efficace que Handoff. Une version optimisée pour l’iPad est dans les tuyaux.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 6


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 12


Meross commercialise également un détecteur de présence sans fil compatible avec Matter

07:55

• 14


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

07:10

• 11


WhatsApp va enfin gérer le multi-compte sur iPhone

06:55

• 9


Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 13


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 20


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 39


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 14


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 62


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 6


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8


Le Zigbee 4.0 compte améliorer la portée, l’autonomie et la sécurité de la domotique

18/11/2025 à 16:35

• 14


pCloud fait dégringoler le prix de ses forfaits cloud à vie pour le Black Friday ! 📍

18/11/2025 à 16:32

• 0


Orange lance une offre de SMS par satellite en Direct to Device

18/11/2025 à 15:06

• 28