Apple Music : quatre mois d'abonnement offert à des abonnés du journal Le Monde

Stéphane Moussie |

Le journal Le Monde offre quatre mois d’abonnement à Apple Music à certains de ses abonnés. Rémi, un de nos lecteurs, a reçu ce message dans l’application iOS du journal.

On ne sait pas si les quatre mois mis en avant comprennent les trois mois gratuits dont tout le monde peut bénéficier. Rémi n’a en tout cas pas pu profiter de l’offre, elle est réservée aux nouveaux clients, or il est déjà abonné au service de streaming (avec la formule étudiante).

Ce n’est pas le premier partenariat de ce genre. L’année dernière, la SNCF offrait cinq mois d’Apple Music (aux nouveaux abonnés) à condition d’acheter un billet de train depuis son app OUI.sncf. Apple relance elle-même des anciens abonnés en leur offrant un nouveau mois d’essai par le biais de messages dans iTunes ou l’app Musique sur iOS.

avatar chriseg | 

J’ai essayé après avoir eu ce message hier, je n’ai eu qu’un mois gratuit

avatar loupsolitaire97 | 

@chriseg

4-3 = 1, bien vu !

avatar SaulGooodman | 

Oui, la période de trois mois est comprise dans les quatre mois, j’ai eu la même notification, j’ai déjà utilisé ma période d’essai sur Apple Musique et une fois dans l’appli uniquement un mois offert.

avatar turismo | 

C’est 1 mois + les 3 mois d’Apple.
J’avais résilié mon abonnement Apple Music il y a qye;ques années pour aller chez Spotify et j’ai eu un mois.

avatar Link1993 | 

C'est le monde après...
Quand il s'agit de parler de sujets scientifique en rapport avec l'environnement, c'est tout de suite alerte dogmatisme tellement ils ne savent regarder correctement dans la littérature scientifique...

avatar nicolier | 

@Link1993

Vous devez peu lire Le Monde

avatar Link1993 | 

@nicolier

Je vois au moins passer les articles du monde planète, et c'est pas jolie...

avatar Ndrix68 | 

@Link1993

En même temps, le Monde n’est pas une revue scientifique spécialisée mais un journal généraliste.

avatar Link1993 | 

@Ndrix68

Mais qui se prends trop au sérieux... Et quand toute la communauté scientifique viennent donner des critiques, le monde les dénonces comme des trolls (de Monsanto puisque la première fois que le monde fait ça, c'était suite à l'émission d'envoyé spécial sur le glyphosate...), le fact checker du monde ne fait pas son job, et les redacs chefs ne font rien non plus...

Et si on lit un journal généraliste, c'est aussi pour avoir des infos sur des sujets scientifique qui soit correcte...
Et ça concerne des sujets de tous les jours ! Et sur ces sujets, ils sont toujours, et je dis bien TOUJOURS dogmatique et donc faux : Énergies (renouvelables, nucleaire...), agriculture (bio, OGM, pesticides...), santé (pseudo médecines, bébés sans bras...)
Sur ce dernier point, ça va, ils n'en sont pas encore à écouter trop en profondeur Europe Écologie Les Verts qui sont contre les vaccins...

avatar Elkaar | 

@nicolier

😂😂😂

avatar Smoky | 

Chez moi qui ne suis pas abonné au Monde, j'ai un message lorsque je lance Apple Musique qui me dit "On vous a manqué ? Profitez d'un mois gratuitement."

Sachant que j'ai déjà bénéficié des mois gratuits il y a plusieurs mois....

avatar Merou13 | 

@Smoky

J’avais fait aussi mes 3 mois d’essais au début puis résilié.
Ouvrant Apple Music il y a deux mois pour voir la différence entre l’application du début et celle de maintenant, je me suis vu proposé 3 mois pour 9,99€.

Je suis donc actuellement abonné. Je trouve que ça a vraiment bien évolué et i jamais ils sortent un abonnement lossless, je m’abonne pour de bon.

L’idéal serait qu’ils mettent le lossless sans augmentation de prix et là, ils feraient un carton en laissant les autres sur le carreau.

avatar malcolmZ07 | 

@Merou13

J'aime beaucoup l'option "create station" et le fait que ça soit bien intégré à mes produits Apple.

avatar Merou13 | 

@malcolmZ07

C’est vrai que les stations sont souvent judicieuses. Un bon moyen pour découvrir de nouveaux artistes.

Honnêtement, j’étais absolument convaincu par Spotify, mais maintenant je trouve qu’Apple Music a dépassé Spotify sur bien des points.
Et comme de toute façon, aucun ne propose le lossless pour l’instant, je vais sûrement prolonger mon abonnement chez Apple en attendant que l’un des deux se décide sur la qualité CD.
Sinon, je ferme tout et je retourne chez Tidal Hifi. Je verrai.
Justement les radios (stations) ne sont pas très bonnes sur Tidal. Et c’est ça qui me fait hésiter. Par contre niveau son, il n’y a pas photo.

avatar bidibout | 

@malcolmZ07

J'ai jeté un œil rapide mais n'ai pas trouvé cette fonction, tu peux m'éclairer ?

avatar malcolmZ07 | 

@bidibout

Quand tu écoutes une chanson tu cliques sur les 3 petits points et ensuite "créer une station" (même chose sur iTunes ou un clique droit).
Tu auras automatiquement des chansons du même style que celle que tu écoutes. Jamais été déçu par l'option pour l'instant et ça m'a permis de découvrir beaucoup de son.

avatar bidibout | 

@malcolmZ07

Ah bien vu, merci.

avatar armandgz123 | 

D’ailleurs, rien à voir, mais en 2015 j’ai pris 1 mois d’essai à l’abonnement Le Monde tout compris, mais j’ai résilié dans la foulée. Cependant, on est en 2019 et je suis toujours abonné premium... dans les réglages du compte, il y a bien marqué règlement par iTunes !
Des abonnements à 0€ comme ça, j’en veux d’autres !

avatar iFloXs | 

@armandgz123

Le chanceux

avatar lou1987 | 

Après avoir abandonné AppleMusic 3 mois, j’ai reçu un abonnement de 3 mois pour le prix de 1 mois! Au Canada 🎉

avatar fessebook | 

Seuls les nouveaux abonnés Apple Music y ont droit... j’ai reçu le message ce matin ça n’a pas fonctionné pour moi qui suis déjà abonné Apple Music

avatar Arpee | 

@fessebook

Haha. Le gars, il est déjà abonné à AM et il veut 3 mois gratuits en plein milieu de son abonnement. Et il se plaint que ça marche pas. Bisounours.

CONNEXION UTILISATEUR