Back Market : une app pour tester et vendre son iPhone 📣

Article sponsorisé |

Back Market, acteur incontournable du marché reconditionné, propose une nouvelle app iOS (également dispo sur Android), très pratique et bien conçue. Son but ? Tester le bon état de fonctionnement de son smartphone et le vendre, en toute simplicité. Nous l’avons testée, et le résultat est sans appel : on vous la recommande. Alors, quelles sont les nouveautés ?

Gratuite, ludique et facile d'utilisation : l’app iOS de Back Market fait peau neuve

L’application iOS de Back Market profite d'un relooking tout en offrant de nouvelles fonctionnalités qui s’avèrent bien pratiques à l’utilisation.

Voici les rendus sur iPhone :

Et sur iPad :

L'app iOS de Back Market vous permet dès à présent de rester sur l’application du début à la fin de votre parcours de revente. C’est-à-dire que vous n’avez plus besoin de finaliser vos opérations sur leur site internet. C’est un petit pas pour l’app, mais un grand pas pour l’utilisateur.

En plus de cette nouveauté, vous pourrez également avoir des réponses plus intuitives de la part de l’app : le prix de reprise de votre appareil, la possibilité de créer un compte Backer, ainsi que l’ajout de formulaires pour recevoir directement votre argent.

Vous souhaitez revendre votre appareil au meilleur prix, ou simplement vérifier que votre appareil, qu'il soit acheté chez Back Market ou non, fonctionne bien ? Obtenez une offre de rachat ferme en 5 minutes directement depuis l'application iOS. Suivez le guide.

  • À l'ouverture de l'app, tapotez sur « Tester mon appareil » puis connectez-vous à votre compte Back Market (ce n'est par ailleurs pas obligatoire)
Tester, Vendre, ou Acheter
  • Sélectionnez votre modèle. Si vous ne le trouvez pas, ce n'est pas grave : l'app démarrera les tests quand même.
L'app Back Market a repéré notre modèle en moins d'une seconde.
  • L'app iOS de Back Market vous aide pas à pas grâce à une série de diagnostics. En plus d'être rapide, le processus est ludique et l'interface agréablement moderne. Vous testerez ainsi l'ensemble de la surface de l'écran, la luminosité, les vibrations, le flash, le multitouch, le capteur de luminosité, le gyromètre, les connexions (Bluetooth, Wi-Fi...), les haut-parleurs, le microphone, la batterie, la colorimétrie, l'écran (pixels morts, etc). Enfin, le test vous demandera dans quel état est votre smartphone : intact, micro-rayures, rayures, cassé, s'il est déjà tombé dans l'eau ou encore, s'il est débloqué tout opérateur.
Voici un exemple de test, avec le réglage de la luminosité.
Un autre exemple de test avec les boutons de l'appareil.
  • Vous découvrirez à la fin de ces diagnostics (qui ne prennent pas plus de 5 minutes) votre offre de rachat en euros. Vous aurez également accès au détail du diagnostic. Il n'y a plus qu'à confirmer !

N’hésitez pas à vous rendre dès à présent sur l’App Store pour installer l'excellente app iOS de Back Market ! Elle vous aidera à tester votre iPhone, connaître sa valeur et éventuellement le revendre.

Back Market : le (super) marché du reconditionné

L’app permet aussi d’acheter des produits reconditionnés, en cliquant sur « Acheter » en bas à droite du menu, puis « Acheter un appareil », pour découvrir leur sélection de produits.

N'oubliez pas : sur leur site internet comme sur leur app iOS, Back Market propose l’intégralité du catalogue des produits Apple, ainsi qu'un large choix de produits high-tech, reconditionnés avec soin. Que vous soyez Mac ou PC, à la recherche d'un MacBook Air, d’un MacBook Pro ou d’un ThinkPad, Back Market propose pas moins de 36 marques d'ordinateurs portables, allant de l'ultraportable au PC portable gaming et en passant par des PC portables hybrides 2 en 1.

Vous pouvez également vous rendre sur la page Revendre du site internet de Back Market : ils se feront un plaisir d'estimer un prix et de vous racheter votre smartphone, tablette, ou tout autre produit high-tech, comme des consoles de jeux vidéo, appareils photos, montres connectées ou iPod.

Par ailleurs et pour accompagner leur app iOS, le site a fait peau neuve en dévoilant une toute nouvelle identité graphique. Un nouveau slogan, « Screw new », de nouvelles polices d’écriture, un nouveau logo, de nouveaux packaging et même l’arrivée d'auto-collants stylisés. Des remarques sur leur nouveau look ? N'hésitez pas à participer et à leur donner votre avis.

Téléchargez Back Market pour iOS ! Notez que cette application est également disponible sur Android !

Tags

CONNEXION UTILISATEUR