Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple et Burberry ont travaillé sur une messagerie exclusive

Mickaël Bazoge

lundi 02 septembre 2019 à 15:24 • 33

App Store

Même si Angela Ahrendts n'est plus dans le paysage ni chez l'un, ni chez l'autre, Burberry et Apple continuent de travailler ensemble pour le bien-être des clients haut de gamme de l'enseigne de vêtements. À partir d'aujourd'hui, les employés des boutiques Burberry vont pouvoir texter avec leurs clients les plus importants (comprendre : ceux qui dépensent beaucoup) en direct, via le service R Message.

Cette messagerie se connecte à l'application de l'enseigne, par laquelle le client peut prendre un rendez-vous, discuter avec un employé, recevoir des offres personnalisées et acheter des produits. À l'autre bout, le collaborateur Burberry est en mesure de renseigner le client en ayant un accès direct aux stocks grâce à une app interne, R World, qui est un peu l'équivalent de l'application Hello pour les employés des Apple Store.

R Message, un service sur invitation seulement, a été développé en collaboration avec Apple, sans qu'on connaisse le niveau d'implication du constructeur dans cette initiative. Il s'agit d'une expérimentation, lancée dans le magasin Burberry de Manchester, qui a vocation à s'étendre à l'ensemble du réseau de la marque (431 boutiques).

Cette messagerie ressemble en quelque sorte à une version de Chat Business customisée pour Burberry. Le vendeur de fringues utilise d'ailleurs la messagerie B2C d'Apple, mais R Message se veut plus exclusif.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sécurité : Apple abandonne iOS 18 sur les terminaux compatibles iOS 26

06:56

• 1


FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21/12/2025 à 21:00

• 8


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

21/12/2025 à 10:00

• 75


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

20/12/2025 à 16:49

• 23


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 146


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 71


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 16


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8