Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple et Burberry ont travaillé sur une messagerie exclusive

Mickaël Bazoge

lundi 02 septembre 2019 à 15:24 • 33

App Store

Même si Angela Ahrendts n'est plus dans le paysage ni chez l'un, ni chez l'autre, Burberry et Apple continuent de travailler ensemble pour le bien-être des clients haut de gamme de l'enseigne de vêtements. À partir d'aujourd'hui, les employés des boutiques Burberry vont pouvoir texter avec leurs clients les plus importants (comprendre : ceux qui dépensent beaucoup) en direct, via le service R Message.

Cette messagerie se connecte à l'application de l'enseigne, par laquelle le client peut prendre un rendez-vous, discuter avec un employé, recevoir des offres personnalisées et acheter des produits. À l'autre bout, le collaborateur Burberry est en mesure de renseigner le client en ayant un accès direct aux stocks grâce à une app interne, R World, qui est un peu l'équivalent de l'application Hello pour les employés des Apple Store.

R Message, un service sur invitation seulement, a été développé en collaboration avec Apple, sans qu'on connaisse le niveau d'implication du constructeur dans cette initiative. Il s'agit d'une expérimentation, lancée dans le magasin Burberry de Manchester, qui a vocation à s'étendre à l'ensemble du réseau de la marque (431 boutiques).

Cette messagerie ressemble en quelque sorte à une version de Chat Business customisée pour Burberry. Le vendeur de fringues utilise d'ailleurs la messagerie B2C d'Apple, mais R Message se veut plus exclusif.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 29


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 14


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4