Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple et Burberry ont travaillé sur une messagerie exclusive

Mickaël Bazoge

lundi 02 septembre 2019 à 15:24 • 33

App Store

Même si Angela Ahrendts n'est plus dans le paysage ni chez l'un, ni chez l'autre, Burberry et Apple continuent de travailler ensemble pour le bien-être des clients haut de gamme de l'enseigne de vêtements. À partir d'aujourd'hui, les employés des boutiques Burberry vont pouvoir texter avec leurs clients les plus importants (comprendre : ceux qui dépensent beaucoup) en direct, via le service R Message.

Cette messagerie se connecte à l'application de l'enseigne, par laquelle le client peut prendre un rendez-vous, discuter avec un employé, recevoir des offres personnalisées et acheter des produits. À l'autre bout, le collaborateur Burberry est en mesure de renseigner le client en ayant un accès direct aux stocks grâce à une app interne, R World, qui est un peu l'équivalent de l'application Hello pour les employés des Apple Store.

R Message, un service sur invitation seulement, a été développé en collaboration avec Apple, sans qu'on connaisse le niveau d'implication du constructeur dans cette initiative. Il s'agit d'une expérimentation, lancée dans le magasin Burberry de Manchester, qui a vocation à s'étendre à l'ensemble du réseau de la marque (431 boutiques).

Cette messagerie ressemble en quelque sorte à une version de Chat Business customisée pour Burberry. Le vendeur de fringues utilise d'ailleurs la messagerie B2C d'Apple, mais R Message se veut plus exclusif.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 0


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 8


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 29


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 54


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 5


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 7


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 47


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 91


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 13


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 86


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 34


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8