Apple Business Chat ouvre ses portes en France, en Suisse et ailleurs dans le monde

Mickaël Bazoge |

Apple a ouvert en grand les portes de son service Business Chat. Disponible, en version bêta, depuis iOS 11.3 aux États-Unis, cette fonction permet aux entreprises de discuter avec leurs clients directement dans Messages (lire notre prise en main).

Business Chat est désormais disponible en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni, à Hong-Kong, à Singapour, au Japon… et en France. Les premiers partenaires français d’Apple sont Engie et La Redoute, qui sont passés par Dimelo, un intermédiaire entre Apple et les entreprises pour Business Chat.

@Stéphane Lee

En Europe, les sociétés qui utilisent ce nouveau service sont Axa et Swisscom pour la Suisse, Vodafone pour l’Allemagne, buddybank pour l’Italie, NH Hotels en Espagne, ainsi que Burberry, Matchesfashion, nPower et Robins & Day au Royaume-Uni.

Pour discuter avec une entreprise via Business Chat, il faut repérer l’icône Messages qui apparait sur sa fiche Plans, son application, dans une recherche Safari ou Siri, ou tout simplement en fouinant sur leur site web (voir la fiche technique d’Apple). Actuellement, contacter une des sociétés partenaires de Business Chat ne semble pas encore tout à fait possible, mais cela ne va pas tarder.

En plus d’obtenir une information par l’entremise de Business Chat, il est possible de conclure une transaction Apple Pay et de prendre rendez-vous. Une fois la conversation supprimée dans Messages, l’entreprise n’est plus en mesure de contacter l’utilisateur.

Source
avatar ArnaudBnt | 

Bonne nouvelle !

avatar WaTy | 

Ça marchera pas...on en reparle dans 1 an

avatar Perceval | 

@WaTy

Si les entreprises mettent bien en avant la solution sur leurs pages d’assistance, ça marchera.

avatar MJohnson | 

Pendant ce temps la... en Belgique

avatar TrollMan06 | 

@MJohnson

Arrêtez d’avoir tout le temps le ??.

avatar Mozkateacher | 

Et Apple ne supporte pas sa propre techno ?

avatar alexis83 | 

@Mozkateacher

Je me posais justement la même question ?

avatar gbasile | 

l’autre jour j’ai vu un tel moyen de contacter apple sur leur site et j’ai voulu le faire. ca m’a retourné un message comme quoi ce n’était pas encore disponible dans mon pays (This feature isn’t currently available in your country.) !

CONNEXION UTILISATEUR