Google Maps affiche les bornes de recharge en fonction de la prise de son véhicule électrique

Mickaël Bazoge |

Google Maps continue d'enrichir sa base de données de bornes de recharge pour les véhicules électriques. L'application a commencé à déployer côté serveurs une nouvelle fonction affinant l'affichage des stations en fonction de la prise électrique de sa voiture. Il suffit de la sélectionner dans les réglages de l'app, et voilà c'en sera fini de la déception de se trouver devant une borne incompatible. Le déploiement est progressif et il concerne d'abord Android aux États-Unis, manifestement.

CHAdeMo, J1772, Tesla, il existe plusieurs types de prises électriques.

On peut obtenir la liste des stations de recharge sur Google Maps en tapant « borne de recharge » dans le moteur de recherche de l'application. Depuis l'an dernier, la liste présente le type et le nombre de prises disponibles dans chaque station (lire : Google Maps améliore son annuaire des stations de recharge électrique).

Source
Tags
avatar Gilles2811 | 

Vive le standard européen type 2/CCS

avatar pim | 

C’est un sacré bordel !!!

avatar alexis83 | 

Je ne savais pas qu’il y avait autant de modèles de prises... je pensais qu’un standard était là mais non 🙃

Après les adaptateurs sur ordi portable les adaptateurs pour la voiture 🤣

avatar chrispyce | 

Vivement le support des véhicules électrique via Apple et Google maps. Un mode abetterrouteplanner intégré!

avatar Korg | 

Pour ceux qui voyagent en EV, voici un très bon site de planification de voyages, intégrant toutes les bornes de recharge et proposant le meilleur trajet en fonction de la consommation électrique de votre véhicule:
https://abetterrouteplanner.com

avatar niclet | 

Je n’ai pas de voiture électrique; je suis étonné de voir qu’il n’y a pas de standardisation des prises. Voyons donc, c’est incroyable! Est-ce que les utilisateurs doivent traîner des adaptateurs ou même là c’est impossible?

avatar titeuf86 | 

Ayant rejoint le monde du véhicule électrique récemment, la majorité des voitures ont une prise T2 c'est LE standard européen mais quelques constructeurs se sont différenciés ... mais dans tous les cas nous n'avons qu'une prise T2 dans la voiture et elle est sur toutes les bornes électrique.

CONNEXION UTILISATEUR