Twitter ajoute une colonne inutile sur l’iPad

Nicolas Furno |

Bonne nouvelle, Twitter s’est rappelé que l’écran d’un iPad était plus grand que celui d’un iPhone et l’entreprise a adapté son app officielle en conséquence ! Mauvaise nouvelle, le réseau social s’est contenté de reprendre le design de son site et la colonne supplémentaire ajoutée sur les tablettes Apple est inutile.

Le « nouveau » Twitter sur l’iPad (image Applesfera).

La mise à jour a été repérée en premier par le site espagnol Applesfera, mais elle ne sera pas forcément disponible tout de suite. Comme toutes les grosses apps désormais, Twitter n’utilise pas les mises à jour de l’App Store pour déployer ses nouveautés, c’est un déploiement progressif décidé par l’app qui est privilégié. Ainsi, vous aurez peut-être la nouvelle interface aujourd’hui ou peut-être dans trois mois seulement, qui sait.

Dans tous les cas, la nouvelle présentation reprend celle du site, avec une colonne à droite qui affiche les tendances du moment ou encore des suggestions de compte à suivre. Vous ne pourrez pas changer le contenu de cette colonne et encore moins ajuster sa taille, ne rêvez pas. On n’est plus en 2010, quand Twitter avait l’une des meilleures apps adaptée au premier iPad avec un design innovant, original et très bien pensé.

Si vous avez tendance à voir un verre à moitié plein, vous pourrez vous dire que c’est toujours mieux que l’interface précédente, qui remonte à 2015 et qui affichait exactement la même présentation sur les iPad que sur les iPhone.


avatar armandgz123 | 

Si c’est l’onglet tendance comme ça, ça me va. C’est même une super « nouveauté »

avatar oomu | 

ha quelle grande époque que les premiers clients twitter pour iOs. Pas mal d'expérimentations, de bonnes idées et de belles interface.

Mais hé, mieux vaut un bidule web 2.0 pour rentabiliser les compétences webesque des étudiants et faire un seul code pour TOUT.

avatar Phiphi | 

C’est moi qui rate un truc ou c’est Nicolas qui confonds la droite et la gauche ?

avatar Nicolas Furno | 

@Phiphi

Non c’est bien ça. 🤦‍♂️

Ça fait plus de trente ans que ça dure alors je suis pas sûr que ça changera de sitôt. M’enfin je vais corriger déjà, merci.

avatar occam | 

@nicolasf

Nicolas, l’immense mais intraduisible poète autrichien Ernst Jandl s’est occupé de votre cas.
Toute tentative de traduction est un jeu de massacre, mais Lucie Taïeb s’y est mise quand même. Je modifie sa tentative.
L’originar en arremand’Jandl suit, en italiques.

DILECTION

celtains cloient
dauche et groite
ça ne peut pas
se donfoncre

querre elleul !

lichtung

manche meinen
lechts und rinks
kann man nicht
velwechsern.

werch ein illtum!

avatar Nicolas Furno | 

@occam

« J'aime »

avatar pagaupa | 

Ça sert au moins à faire un article! 😜

avatar chimoult | 

Qu’inutilisée encore ce client sur iPad??
Et tapbot inventa Tweetbot

avatar Spinaker | 

@chimoult

Certes ! D’ailleurs adopté depuis longtemps.

CONNEXION UTILISATEUR