Facebook : plantages avec la dernière mise à jour

Florian Innocente |

bis repetita, Facebook rime avec plantage. Des lecteurs ainsi que des utilisateurs sur Twitter se plaignent de voir la version iOS de l'app se crasher dès son lancement.

Plusieurs parlent de la version iPad mais celle pour l'iPhone ne semble pas plus épargnée. Dans un cas au moins, un utilisateur déclare avoir réglé le problème en supprimant l'app et en la réinstallant. Ce phénomène serait apparu dans la foulée de la version 275 sortie hier.

Début mai Facebook avait été à l'origine de plantages à répétition mais dans d'autres apps qui utilisaient l'un de ses SDK. Plus récemment c'est la version iPad qui a fait l'actualité en adoptant enfin le système de partage de l'écran d'iPadOS.

Source
Merci Kevin et Julien
Tags
avatar Sindanárië | 

C’est bien fait. Fallait pas installer n’importe quoi

avatar Hugualliaz | 

@Sindanárië
C’est facile à dire ! Je suis le premier à exécrer ces réseaux mais force est de constater qu’ils sont souvent assez indispensables pour avoir une insertion convenable dans la société d’aujourd’hui ! (Quand on a moins de 30ans)

La saison 2 de You caricature extraordinairement bien ce phénomène d’ailleurs !

avatar Caliguvara | 

@Hugualliaz

Perso pour ce besoin j'utilise Friendly! Excellente appli (qui regroupe Instagram et Twitter aussi d'ailleurs, et permet également de se connecter avec plusieurs comptes du même réseau), avec en plus des blogueurs de pub et de traçage!

avatar iftwst | 

@Hugualliaz

Eh bien nouveau challenge ...
Supprime la et tiens un mois.
Et après tu peux toujours la réinstaller si tu as perdu ton emploi/ta copine/amis.
😄

avatar Hugualliaz | 

@iftwst

C’est pas une question de tenir ! Même pour mon travail utiliser Messenger est infiniment plus pratique que des courriels, les groupes FB sont très utiles également !

Enfin pour les conversations de groupe, tout le monde est sur Messenger, beaucoup ont soit WhatsApp soit Télégram, soit iMessage mais rare ceux qui n’ont pas Messenger.

Je n’utilise pas les fonctions sociales à la con !

avatar iftwst | 

@Hugualliaz

-Pour le boulot:
Slack aussi efficace voire plus que messenger.

-Pour les amis et conversations de groupe:
iMessage le gère ou sms habituels. Et même si c’est un poil plus compliqué (je le reconnais) cette société a un tel pouvoir de nocivité que faire ces efforts en valent la peine.

avatar Sindanárië | 

@Hugualliaz

"qu’ils sont souvent assez indispensables pour avoir une insertion convenable dans la société d’aujourd’hui ! "

Ololoooooo 🤦🏽‍♂️
... misère humaine 🙄

avatar Hugualliaz | 

@Sindanárië

C’est véridique ! Pour tout ce qui est exposition ou inauguration, c’est de plus en plus rare de voir des sites institutionnels !

+ mon post du dessus

Attention on est dans le même camp ! Je ne les utilise pas beaucoup ! Je dis juste que faire le «je n’ai pas de réseaux sociaux» aujourd’hui, c’est difficile d’avoir une vie sociale aboutie (pas impossible) mais je pourrai prendre l’exemple de mon club sportif qui organise ses apéros sur... Facebook ! Et ceux qui ne l’ont pas, ils créent un faux compte pour cette raison !

avatar iftwst | 

@Hugualliaz

Je suis d’accord avec toi mais tant que Facebook sera accepté passivement il se développera.

Plus les gens diront « je ne veux pas Facebook » plus les comportements changeront.

Donc je me prive des infos sur Facebook dans certains domaines c’est vrai. Mais tant pis !

avatar Sindanárië | 

.

avatar raoolito | 

@Hugualliaz

taratata
vous pouvez parfaitement ne pas installer l'app et utiliser l'interface web en webapp sur le home screen.
c'est rapide et ca fonctionne sans tout planter

avatar adrien1987 | 

Y'a encore des gens sur Facebook en 2020 ?

avatar Sindanárië | 

@adrien1987

Les sociopathes

avatar iftwst | 

Une bonne occasion pour ne pas l’installer !

avatar socotran77 | 

Ici elle a effectivement planté lors du premier lancement mais après un quitté forcé plus de soucis pour le moment

avatar r e m y | 

Quand iTunes gérait les apps iOS c'était facile de réinstaller la version n-1 d'une app à problème.
Aujourd'hui on ne peut qu'attendre que le bug soit corrigé...

avatar Jejetto33 | 

Je vois que les juges et donneurs de leçons sont encore de sortie.
Facebook il est vrai est souvent mal utilisé et devient source de problèmes à cause des débiles profonds qui fréquentent ce réseau. Mais ces crétins le sont aussi dans la vraie vie, sauf qu’ils sont propulsés sur la scène publique.
J’utilise FB par l’intermédiaire de groupes sur des sujets qui m’intéressent et c’est très utile et constitue une bonne entraide.
Après c’est vrai que pour la jeune génération il y a maintenant des réseaux plus « modernes » mais moi ça me va et j’en suis très content. Mais je me sens un peu seul ici 😬

avatar Arthegor | 

A titre personnel je pense que les réseaux sociaux éloignent plus les gens qu’il ne les rapproches.
Beaucoup de nos jours on tendance à ne vivre que par leur prismes en oubliant parfois que la vrai vie se trouve dehors, que les plus belles rencontres ne se font pas par demande d’ami, que les gens ont tendances à poster une image idéalisé de leur vie, et que vivre dans la vie des autres n’aide pas à développer ses propre idées.
Actuellement il ne me reste plus que messenger et instagram, que je vais d’ailleurs bientôt supprimer étant donné le temps ridicule que j’y passe dessus ( 5 min par semaine en moyenne par semaine selon le temps d’écran ) et de l’inexistence des bienfaits qu’il m’apporte.
Après tout le monde n’as pas la même philosophie mais j’aurai tendance à conseiller de supprimer ces application pendant 1 mois, faire le test, et se poser la question « est ce que cela me rend heureux ? ». Je suis intimement convaincu que beaucoup serai surpris par les conclusions de ce test.

avatar bdlapierre | 

Je confirme le plantage sur iPad. Une désinstallation réinstallation a résolu le problème.

CONNEXION UTILISATEUR