Google Maps prévient des zones à faibles émissions, Apple Plans des incidents météo

Stéphane Moussie |

Google Maps a lancé à Paris sa nouvelle fonctionnalité d'alerte de zone à faibles émissions en ville. Cette alerte prévient les automobilistes d'une restriction d'accès à certains véhicules prise afin de réduire la pollution. Un lien renvoie vers le site du gouvernement pour avoir plus d'informations, notamment les catégories de véhicules interdits et la vignette Crit’Air nécessaire.

Images Google

Cette fonctionnalité fait partie d'une série de nouveautés annoncées plus tôt dans l'année par Google. Ces alertes de zones à faibles émissions sont aussi présentes (ou sont sur le point de l'être) en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Waze et Plans intègrent déjà cette information depuis quelque temps.

De son côté, Apple a ajouté les incidents météo à Plans, au moins aux États-Unis et au moins sur iOS 15. Un utilisateur américain a été prévenu de crues soudaines à venir sur son itinéraire. Google Maps dispose aussi d'un système d'alerte de catastrophes naturelles.


avatar moua | 

Quid des zones apaisés (futur Paris centre, Bordeaux centre etc…) interdit aux non résidents + exceptions ?

Il faudrait pouvoir spécifier dans maps/waze le type de véhicule conduit (taxi, VTC, crit air X, scooter, électrique…) car ça peut influencer les voies praticables .

avatar kpouer | 

On peut specifier dans Waze qu’on conduit un taxi, une moto, une voiture ainsi que son niveau Crit’Air depuis plusieurs années déjà

avatar arekusandoro | 

@kpouer

On peut pas avoir la même chose sur Plan ? Ras le bol que tous les matins j’ai droit à mon alerte zone environnementale … bla bla bla

avatar kpouer | 

Ca faut demander à Apple, mais c’est un sacré boulot de gérer toutes les combinaisons (enfin s’ils ont déjà fait les zones c’est déjà pas mal)

avatar nicopulse | 

En fait, au nom de quoi les personnes qui vivent dans le centre, qui y ont tous les avantages et n'en sorte jamais devrait avoir plus de droit que les autres et bénéficier de "zone apaisés" en mode "allez plutôt rouler chez les gueux" ?

1) D'une part, les banlieues aussi ont besoin de zones vertes et apaisée et les centres villes (Paris notamment) ont trop longtemps concentrés tous les investissements. Il est temps que ça change, pour le bien de tous. Concernant Paris, il est temps de redimensionner le game. Le Grand Paris doit devenir Paris tout court.

2) Les banlieues ont besoin d'interaction avec les centres villes. De nombreuses personnes ont besoin de se déplacer régulièrement de la banlieue, voir la campagne, vers la ville et inversement.
Notamment à Bordeaux ou en Gironde... le TRAM peut être qualifié de grosse blague mais certainement pas de moyen de transport efficace. Les transports en communs y sont trop largement inefficaces. Les maires ECOLO-SOCIAUX-COMMUNISTES de Bordeaux et de Paris, nous pondent des idées de merde comme la suppression des places de parking en surface. Solution qui ne satisfait que VINCI et les RMIstes, mais qui n'a vocation qu'à rendre les villes encore plus inaccessibles et chères, notamment, je le répète, à Bordeaux Métropole qui n'a pas de transport en communs efficaces et qui n'en a de toute façon pas les moyens.

3) Nos élites cassossiales auraient dû se charger de développer et de favoriser l'industrialisation des villes moyennes de ce pays quand il y avait encore de la croissance.... c'est à dire le siècle précédent. En Allemagne, il y a tout un réseau de villes dynamiques et à l'équilibre financier sain. En Espagne, il y a Madrid ET Barcelone, en Italie Rome ET Milan.
En France-Afrique, on a Paris et le fait du prince.......

avatar Sillage | 

Hors sujet, mais ça fait plaisir de voir une capture d’écran qui montre le lieu où j’habite. 😇🤪 (petit tuyau, ce n’est pas Paris… 😂)

avatar Paquito06 | 

@Sillage

Denver!🤣 Moi aussi, l’emplacement sur Maps est presque celui de ma maison a Sloan’s Lake 😊

avatar Sillage | 

@Paquito06

Hehe. Salut voisin. Enfin, quand même 30 minutes de voiture. Mais ici, c’est la porte à côté. 🤪

Moi c’est plus vers Centennial/Parker. Mais c’est sur la capture d’écran. 😇☺️

avatar Paquito06 | 

@Sillage

Le Sud, 👋🏼 a l’opposé de Westminster 😜

avatar 406 | 

En ce moment, Google maps ne sait même plus qu il existe la ligne 1 du métro sur Paris.
Nation —-> palais du Louvre par exemple.. =))

avatar gillesb14 | 

Je me suis pris une prune à 150€ à cause de Waze à Anvers.
Bouchons sur le ring il me met sur un délestage, aucun panneau ne signale…
Ils iront se faire voir!!

avatar Sonic Tooth | 

@gillesb14

Peux-tu être plus précis ? Que te reprochait-t-on ?

avatar andr3 | 

Après avoir essayé et testé Google Maps. Waze, TomTom, Garmin, GPS embarqué PSA … et Apple Plan, je reste sur Plan.

avatar arekusandoro | 

@andr3

Pas assez réactif sur les routes ouverte ou fermée exceptionnellement je trouve, comme le sud est de paris est pas mal en travaux ces dernières années, trop galère pour moi

avatar djibblondey | 

@arekusandoro

Tu peux signaler des fermetures de routes sur TomTom MapShare

CONNEXION UTILISATEUR