Les « événements in-apps » apparaitront dans une semaine sur l'App Store

Mickaël Bazoge |

Les « événements in-apps » débuteront dans l'App Store le 27 octobre. Cette nouveauté annoncée durant la WWDC permet aux développeurs de promouvoir un événement spécial qui se déroulera dans leurs apps. Cela peut être un streaming vidéo, un concours dans un jeu, la première d'un film… Le tout est présenté dans une carte affichée dans la fiche de l'application, et il est possible d'avoir plus de renseignements en la touchant :

Ces promotions éphémères apparaitront aussi dans les résultats de recherche, dans les suggestions de l'App Store, ainsi que dans les pages éditorialisées de la boutique. Les développeurs sont aussi invités à communiquer avec leurs utilisateurs par courriel, sur les réseaux sociaux et ailleurs afin de générer davantage d'engagement.

Les développeurs intéressés devront gérer les « in-app events » depuis App Store Connect.


avatar Lu Canneberges | 

Ah ce n’était pas encore le cas ? J’ai l’impression qu’Apple en faisant déjà un peu l’annonce par avance avec des listes d’apps ayant des « événements » en cours mais je trouvais ça très modeste voire décevant, je comprends mieux ! Hâte de voir ce que cela donne, mais, comme d’habitude, ça dépendra beaucoup de si les développeurs s’en saisissent, et que les utilisateurs en profitent, et vice-versa, devenant très rapidement un cercle vertueux ou vicieux, c’est selon…

avatar Lu Canneberges | 

Est-ce que MacG va promouvoir des événements pour les Keynotes par exemple ? Voire ceux d’en face ? L’App Store va-t-il uniquement mettre en avant les événements qui le concernent, tous, ou aucun…?
Wait & see !

CONNEXION UTILISATEUR