L'App Store lance les codes personnalisés pour des promos sur les abonnements

Florian Innocente |

Apple a mis en place pour les développeurs qui proposent des abonnements dans leurs apps, un principe de codes promo personnalisés. Pour fidéliser des clients dont la souscription arrive à échéance ou pour en recruter de nouveaux.

Précédemment un éditeur pouvait distribuer à un utilisateur un code temporaire (valable six mois) donnant un accès à son application payante, après avoir cliqué sur un lien ou tapé un numéro. Ce système est adapté à des opérations de petite envergure où les personnes visées sont relativement identifiées.

Pour toucher un plus large public, un développeur peut désormais activer des « custom codes » qui peuvent aussi prendre la forme d'un lien au sein de l'app ou bien d'un code à taper comme on le fait sur les sites pour des campagnes de promotions temporaires. Ici ce sera par exemple « SUMMER30 » pour avoir une remise de 30 % sur un abonnement pendant l'été.

Pour ces nouveaux codes, aucune limite temporelle n'est obligatoire, c'est laissé à la discrétion de l'éditeur. Ensuite toute personne tombant sur ce code dans un mailing, sur un flyer ou autre support de communication, peut l'utiliser.

Un tableau de bord type des campagnes de codes promo en cours

Dix campagnes de codes promos peuvent être activées en parallèle et jusqu'à 150 000 codes peuvent être distribués pour chaque app, chaque trimestre. Ces outils de marketing nécessitent au minimum iOS 14 ou 14.1 chez les utilisateurs.

Les « événements in-apps » apparaitront dans une semaine sur l

Les « événements in-apps » apparaitront dans une semaine sur l'App Store

App Store : des pages d

App Store : des pages d'app personnalisées pour les développeurs


avatar SamsungMeSaoule | 

Et Startselect ne propose rien pour les soldes en cours ?

avatar Bruno de Malaisie | 

Avec ou sans réduction, pas d’abonnement pour moi!

avatar Lolo43d | 

Fidèle client de 1Password que j’apprécie extrêmement mais le trouvant extrêmement cher (la répétition du mot est volontaire), j’espère donc bénéficier un jour ou l’autre d’un code personnalisé 😉…

A bon entendeur !

avatar cricri13009 | 

Ça serait bien, ce truc, pour tester une version de démo avant d’acheter. Un code valable x jours et hop !

avatar jean_claude_duss | 

@cricri13009

Y’a déjà les 7 jours gratuits sur presque tous les abonnements !

CONNEXION UTILISATEUR