Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'App Store lance les codes personnalisés pour des promos sur les abonnements

Florian Innocente

vendredi 21 janvier 2022 à 10:06 • 5

App Store

Apple a mis en place pour les développeurs qui proposent des abonnements dans leurs apps, un principe de codes promo personnalisés. Pour fidéliser des clients dont la souscription arrive à échéance ou pour en recruter de nouveaux.

Précédemment un éditeur pouvait distribuer à un utilisateur un code temporaire (valable six mois) donnant un accès à son application payante, après avoir cliqué sur un lien ou tapé un numéro. Ce système est adapté à des opérations de petite envergure où les personnes visées sont relativement identifiées.

Pour toucher un plus large public, un développeur peut désormais activer des « custom codes » qui peuvent aussi prendre la forme d'un lien au sein de l'app ou bien d'un code à taper comme on le fait sur les sites pour des campagnes de promotions temporaires. Ici ce sera par exemple « SUMMER30 » pour avoir une remise de 30 % sur un abonnement pendant l'été.

Pour ces nouveaux codes, aucune limite temporelle n'est obligatoire, c'est laissé à la discrétion de l'éditeur. Ensuite toute personne tombant sur ce code dans un mailing, sur un flyer ou autre support de communication, peut l'utiliser.

Un tableau de bord type des campagnes de codes promo en cours

Dix campagnes de codes promos peuvent être activées en parallèle et jusqu'à 150 000 codes peuvent être distribués pour chaque app, chaque trimestre. Ces outils de marketing nécessitent au minimum iOS 14 ou 14.1 chez les utilisateurs.

Les « événements in-apps » apparaitront dans une semaine sur l

Les « événements in-apps » apparaitront dans une semaine sur l'App Store

App Store : des pages d

App Store : des pages d'app personnalisées pour les développeurs

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

tvOS 18.2 disponible en version finale : place à Snoopy et au format 21:9

11/12/2024 à 19:05

• 8


iOS 18.2 est disponible en version finale, voici ses nombreuses nouveautés

11/12/2024 à 19:03

• 50


Beats ne se cache plus sur ses coques pour iPhone

11/12/2024 à 17:30

• 3


Promo sur les serrures connectées : l'Aqara U200 à 199 € et la Nuki Smart Lock 4G à 210 €

11/12/2024 à 17:00

• 8


Microsoft Teams gère les webcams externes sur les iPad, une nouveauté peu connue d’iPadOS 17

11/12/2024 à 16:30

• 5


App Store Awards : les 17 apps qui ont marqué Apple en 2024

11/12/2024 à 15:11


C’est sûr, iOS 18.2 et macOS 15.2 vont sortir aujourd’hui

11/12/2024 à 14:21

• 38


Skype abandonne son système de crédit au profit des abonnements

11/12/2024 à 12:35

• 14


Promo : l’iPhone 14 Plus 512 Go à 799 €, l’iPhone 13 à 495,79 €

11/12/2024 à 10:00

• 5


Monument Valley 3 est disponible, si vous êtes abonné à Netflix

11/12/2024 à 09:18

• 28


QuickScan 8.3 envoie ses scans vers plusieurs destinations à la fois

11/12/2024 à 08:30

• 16


Apple Pay a été activé en Égypte et en Mongolie

11/12/2024 à 08:00

• 3


Des Apple Watch 2025 pourraient avoir une connexion par satellite et un tensiomètre

10/12/2024 à 22:55


Nomad protège les iPad Pro M4 avec du cuir

10/12/2024 à 22:30

• 7


Le premier modem 5G d’Apple ne serait pas un foudre de guerre, mais est-ce grave ?

10/12/2024 à 20:30

• 18


Apple Music allume trois nouvelles radios

10/12/2024 à 15:40

• 22