Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : des pages d'app personnalisées pour les développeurs

Florian Innocente

mercredi 08 décembre 2021 à 12:20 • 6

App Store

Apple a mis en place deux nouveaux services pour les développeurs présents sur l'App Store : les pages produit personnalisées ainsi que l'optimisation de celles-ci. Ces améliorations, disponibles dans App Store Connect, avaient été dévoilées lors de la précédente WWDC, en compagnie des événements In-Apps.

Les « événements in-apps » apparaitront dans une semaine sur l

Les « événements in-apps » apparaitront dans une semaine sur l'App Store

Le premier service — optimisation des pages produit — consiste à tester des variantes de la page de présentation d'une app sur l'app Store. Le développeur peut concevoir jusqu'à 3 déclinaisons en plus de la page originale. Il y modifiera l'icône de l'app, les visuels et le descriptif, puis il pourra réserver ces « traitements » (c'est le nom retenu par Apple) à une partie (aléatoire) de ses utilisateurs et dans les pays de son choix.

En haut, une variante ("traitement" dans le jargon d'Apple) de la page App Store originale)

C'est un principe déjà largement utilisé par d'autres services en ligne — Google, Netflix, Spotify, Facebook… — qui, eux, testent ainsi de nouvelles fonctions de leurs apps auprès d'un public restreint. Avant de les offrir éventuellement à tout le monde. Même chose chez Apple, le développeur pourra observer l'accueil fait à ces différentes présentation de page et décider d'en utiliser une pour tout le monde.

L'analyse comparative des différentes pages proposées

En complément, les développeurs peuvent concevoir des pages de présentation personnalisées de leur app. Jusqu'a 35 variantes d'une même app peuvent cohabiter simultanément sur l'App Store. Chaque présentation dispose d'une URL spécifique que le développeur peut utiliser dans sa communication, pour toucher des utilisateurs particuliers ou à des moments plus propices.

Une seule app mais trois présentations différentes sur l'App Store

Mais lorsqu'on cherche une app via le moteur de l'App Store, c'est la page d'origine — générique — qui sera renvoyée, pas l'une de ses variantes. Début 2022, cette personnalisation s'étendra aux encadrés publicitaires. Enfin, le développeur dispose là-aussi de données d'analyse pour mesurer les performances de la maquette d'une page d'app par rapport aux autres.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

17:24

• 13


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

16:23

• 34


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

12:30

• 7


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

09:56

• 55


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

08:54

• 29


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 110


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 29


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 21


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 14


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

30/04/2025 à 16:10

• 11


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

30/04/2025 à 13:53

• 5


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

30/04/2025 à 11:29

• 20