Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Niantic mettra fin à Harry Potter: Wizards Unite en janvier prochain

Mickaël Bazoge

Tuesday 02 November 2021 à 19:26 • 14

App Store

Il est visiblement bien difficile de renouveler l'énorme carton de Pokémon GO. Le studio Niantic vient d'annoncer la fermeture à venir des serveurs de Harry Potter: Wizards Unite, lancé en juin 2019 en France et qui se basait sur des mécanismes similaires à ceux de Pokémon GO. Le jeu sera retiré des boutiques d'apps le 6 décembre, les joueurs ne pourront plus effectuer d'achats à partir de cette date ; quant aux serveurs, ils cesseront de fonctionner le 31 janvier 2022.

À compter du 2 novembre, les joueurs bénéficieront de plusieurs douceurs histoire de faire passer l'amère pilule : augmentation des récompenses pour les missions quotidiennes, réduction de moitié du temps de préparation des potions, suppression des limites quotidiennes d'envoi et d'ouverture de cadeaux, multiplication par trois de l'EXP, etc.

Niantic prévoit aussi des événements spéciaux en novembre, décembre et même en janvier. Le studio ne donne pas d'explication pour cet arrêt du jeu, il évoque même « des millions de sorciers et de sorcières du monde entier [qui] se sont laissés tenter par l’aventure ». Sans doute pas assez pour remplir les objectifs financiers ?

Dans Harry Potter: Wizards Unite, les joueurs doivent se balader dans leurs environs pour détruire les éléments magiques apparaissant dans le monde des Moldus, avec l'aide de sorts et de potions en tout genre. Le jeu fait un grand usage de la localisation et de la réalité augmentée. Niantic a également annoncé il y a quelques semaines l'abandon des Colons de Catane, l'adaptation dans le monde réel du fameux jeu de plateau, moins d'un an après son lancement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner