Spotify : des playlists communes avec des potes ou des artistes

Florian Innocente |

Plus, toujours plus, de playlists à écouter avec deux nouveautés annoncées par Spotify pour découvrir d'autres morceaux et artistes. La première est une extension de la fonction Mix à plusieurs (ou Blend en anglais) qui génère une playlist entre deux personnes, basée sur les morceaux qu'ils écoutent souvent et qui pourraient plaire aux deux (un pourcentage de correspondance des goûts est donné à titre d'information).

Initialement limité à deux personnes, ce sont maintenant 10 camarades qui peuvent se réunir autour de ce pot commun à partir d'invitations envoyées par les membres du groupe. Ce contenu se met à jour tout seul quotidiennement, une pastille permet de voir de chez qui viennent chacun des morceaux présents.

La seconde repose sur le même principe mais à nouveau entre deux personnes seulement. La seconde étant un(e) artiste à choisir parmi une première sélection de 20 proposés par Spotify. La playlist générée va mélanger des morceaux supposément appréciés par l'artiste ou le groupe avec ceux que vous aimez, voire des morceaux appréciés en commun. Là encore l'actualisation est journalière.

Les premiers participants à cette possibilité "d'appairage" sont BTS, Charli XCX, JO1, Kacey Musgraves, Lauv, Megan Thee Stallion, BE:FIRST, Mimi Webb, NiziU, Tai Verdes, Xamã, Camilo, Diplo, Angèle, Badshah, Kim Loaiza, CRO, Benjamin Ingrosso, Bennett Coast et AB6IX (allez sur le communiqué de Spotify pour cliquer des noms et créer les playlists partagées).

Source
Tags
avatar Artefact3000 | 

En attendant, il est impossible aujourd’hui de créer une radio à partir d’une chanson sur Spotify. Problème technique…

avatar Artefact3000 | 

@Artefact3000

Ah, c’est réglé. Yé.

avatar bibalox | 

Mon dieu que je suis vieux, dans la liste des artistes je ne connais qu’Angèle et Diplo (pour son premier album)

avatar heero | 

Cool encore plus pour mes algo Spotify 😍 jpop, kpop, cpop 😋✨

Déjà que les playlist Discovery weekly, Release radar, et autres playlist Weekly propre à ces régions-là ne pourront me faire aller chez Apple Music, sorry  😜

CONNEXION UTILISATEUR