Les férus de foot qui n'en peuvent plus d'attendre le lancement de la Coupe du Monde 2022 — du 21 novembre au 18 décembre au Qatar — pourront se jeter sur l'app FIFA+, véritable coffre au trésor pour les fans hardcore et les archivistes du ballon rond. L'application mobile, qui est aussi disponible en version web, met d'abord en avant les programmes originaux : docus (sur Ronaldinho, les capitaines, la Croatie, des interviews…), talk-shows et courts métrages inédits sont disponibles, et sous-titrés en français.

La plateforme propose également des archives replètes : l'intégralité des matchs des dernières coupes du monde masculine et féminine, soit 2 000 heures d'enregistrement pour se remémorer les bons moments (où étiez-vous le 12 juillet 1998 ?). L'application contient aussi un fil d'actu mis à jour régulièrement, ainsi que des jeux interactifs.

Mais ce n'est pas tout. FIFA+ permet de se tenir au courant de ce qui se passe dans quelque 400 compétitions masculines et 65 compétitions féminines dans l'onglet Matches : les ligues de Mongolie, du Liban, d'Irak ou du Kirghizistan n'auront plus de secret pour vous ! Chaque match bénéficie d'un résumé (texte) des principales actions, il y a aussi des résumés des faits saillants en vidéo pour quelques uns d'entre eux.

On pourra également profiter du streaming de matchs en direct : 1 400 diffusions par mois sont prévues, avec l'objectif d'offrir l'équivalent de 40 000 matchs par an d'ici la fin 2022. A priori, il s'agira plutôt de compétitions qui n'ont pas de diffuseur officiel, mais vous pourrez suivre les exploits de votre équipe népalaise de cœur.
Et tout cela est proposé gratuitement, sans abonnement, mais il y a quand même des spots de pub ici et là. Rien de gênant pour le moment. Il ne manque plus qu'une app Apple TV et ce sera parfait (on peut passer par AirPlay).