Il y a du changement sur l'application mobile Facebook. L'écran d'accueil a été revu tandis qu'un nouvel onglet « Fils » a fait son apparition. Celui-ci permet d'accéder à différents fils d'actualités personnalisés : on peut choisir de voir uniquement les publications de ses amis, des groupes, des pages que l'on suit ou encore se créer une sélection de favoris. Ces onglets présenteront uniquement du contenu en rapport avec des pages ou des groupes que vous avez suivis ou rejoints.
De son côté, l'onglet Accueil (qui s'affiche au lancement de l'app) devient un « moteur de découverte » faisant la part belle aux recommandations. Selon Facebook, cet onglet représente « le point de départ des échanges avec votre famille et vos amis, de la découverte de contenus et de la création de publications et de stories ».
Celui-ci ne propose pour l'instant que des contenus partagés par vos contacts (publications aimées, groupes, etc), mais devrait « bientôt » afficher plus de contenus recommandés. Meta précise que le tout est basé sur son système de classement issu du machine learning qui remonte du contenu pertinent en se basant sur « des milliers de signaux ». La mise à jour est en cours de déploiement sur iOS et Android.
Ce changement est un premier pas dans la stratégie de Facebook de rapprocher son application de TikTok en mettant l'accent sur la découverte de contenus. Tom Alison, le responsable de l’app expliquait il y a peu que cet onglet allait prochainement mettre en avant le format vidéo : il sera constitué d'un mélange de Stories et de Reel, en plus de contenus provenant de personnes ou de pages auxquelles vous n'êtes pas abonnés.