WhatsApp a beau être une des messageries les plus utilisées au monde, il lui manque encore certaines fonctions qui semblent évidentes : il n'est par exemple pas possible de se connecter sans que ses contacts ne soient au courant. Aujourd'hui, les fouineurs de WABetaInfo révèlent que Meta a prévu d'intégrer un mode « hors-ligne » pour utiliser l’app en toute discrétion.
La nouveauté va se traduire par un menu permettant de choisir qui peut voir lorsqu'on est en ligne. Comme le montre la capture d'écran, cette solution autorise un peu plus de flexibilité que le simple gros bouton « Hors ligne » de Messenger. On pourra par exemple cacher son statut en ligne uniquement aux personnes qui ne sont pas dans ses contacts, tandis que les plus timides pourront dissimuler leur présence à tout le monde. WABetaInfo ne précise pas quand sortira cette fonction.
Toujours au rayon confidentialité, le site explique que WhatsApp voudrait revenir sur la durée donnée à l'utilisateur pour supprimer un message. Un utilisateur a actuellement 1 heure, 8 minutes et 16 secondes pour effacer un message, mais cette durée pourrait être revue à la hausse et grimper à 2 jours et 12 heures. En comparaison, Telegram laisse 48h : Meta prendra donc une demi-journée d’avance. La fonction a d'ores et déjà été déployée chez certaines personnes dans la dernière bêta.