WhatsApp améliore les appels vocaux de groupe

Félix Cattafesta |

Depuis quelque temps, Meta cherche à améliorer l'expérience des groupes sur WhatsApp : l'entreprise a par exemple gonflé leur taille en passant la limite de membres de 256 à 512. L'entreprise ne s'arrête pas en si bon chemin et propose aujourd'hui une fournée de nouvelles fonctionnalités pour les appels vocaux à plusieurs.

Une notification va maintenant s'afficher lorsqu'une nouvelle personne rejoint un appel vocal : elle prendra la forme d'une bannière indiquant son nom afin de permettre aux membres actifs d'identifier en un clin d'œil qui vient d'arriver. Meta ajoute aussi la possibilité de mettre en sourdine d'autres participants, ce qui devrait limiter les bruits de fond si quelqu'un oublie de couper son micro.

Enfin, il est possible d'envoyer des messages à une seule personne du groupe pendant un appel, et il ne sera plus nécessaire de quitter la conversation. Rappelons que si les groupes peuvent accueillir plus de 500 utilisateurs, les appels vocaux à plusieurs restent limités à 32 personnes.


Tags
avatar Rifilou | 

Depuis quand la limite de groupe est-elle passée à 512 personnes?
Faut-il que tout le monde ait mis à jour son app pour que ça marche?

avatar macbook60 | 

@Rifilou

C’est assez récent

avatar Rifilou | 

@macbook60

Après une petite recherche, ça fait une semaine semble t il.
Et il faut bien que tout le monde ait mis à jour son app :)

avatar macbook60 | 

@Rifilou

A peu près je l’avais un peu avant avec la bêta

avatar sebas_ | 

@Rifilou

Sans vouloir être indiscret, dans quelle(s) situation(s) la limite des 256 était atteinte? Ça fait quand même un sacré paquet de monde, et j’ai du mal à conceptualiser les usages..
Dans un milieu pro, je pourrais comprendre, mais il existe des outils plus adaptés à mon avis. Pour le B2C du coup? Ou en perso?

avatar Rifilou | 

@sebas_

En l’occurrence, ce sont pour mes groupes de promotions (enseignement supérieur).

C’est le moyen le plus simple pour que les élèves se passent des informations entre eux (Discord serait parfait mais tout le monde n’a pas l’app :/ )

avatar sebas_ | 

@Rifilou

Ok, effectivement. Merci pour ta réponse!

avatar cherbourg | 

Et à part ça, le vrai Whatsapp pour iPad, toujours « dans le q Lulu ! » ?

avatar Tibimac | 

Il y a vraiment de ms gens qui font des appels WhatsApp de groupe a 200 personnes ou même plus que 256 et qui ont donc besoin de cette augmentation de la limite à 512 !?

CONNEXION UTILISATEUR