La nouvelle était passée sous nos radars : Nolio a enfin sorti une application iOS pendant l’été ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce service français, Nolio est un service assez proche de Training Peaks. Avec ce service, vous pouvez planifier vos entrainements, ainsi qu’analyser vos performances. Les outils proposés sont extrêmement puissants et nécessitent de passer du temps pour les exploiter à fond. Le service gère très bien le cyclisme et la course à pied, mais pas que…
Nolio peut s’utiliser seul, mais l’application peut également être le lien entre le sportif et son coach. L’un des avantages de Nolio, c’est qu’il permet de récupérer vos entrainements depuis un grand nombre de sources. Le service est compatible notamment avec Strava, Withings, Polar, Garmin, Fitbit ou encore Coros. Avec une Apple Watch, les données transitent parfaitement avec Strava, et peuvent ainsi être automatiquement envoyées sur Nolio. L’application est disponible sur iPhone et iPad. Le service peut être utilisé gratuitement, mais dès lors que l’on veut utiliser toutes les fonctionnalités, il faut prendre un abonnement : 5,99 € par mois ou 59,99 € par an.
Puisque l’on parle d’application française dans le domaine du sport, on notera que RunMotion continue son petit bonhomme de chemin. Cette application spécialisée dans le running vous concocte vos programmes d’entrainement en fonction de vos objectifs (chrono, perte de poids, bien être…). Tout au long de vos préparations, un coach bot dont vous pouvez choisir le caractère vous distille ses conseils.
Durant l’été, l’éditeur savoyard a proposé une toute nouvelle version de son application. Outre une nouvelle interface, cette nouvelle version permet plus de flexibilité dans l’ajustement du plan d’entrainement au cours de la semaine et s’ouvre à l’entrainement croisé avec la possibilité de caler deux sorties vélo par semaine. A noter que l’éditeur propose également une application Apple Watch.