iOS 16.1 peut lancer automatiquement le téléchargement du contenu additionnel d'une app en arrière-plan

Félix Cattafesta |

La troisième beta d'iOS 16.1 apporte un nouveau bouton dans les réglages de l'App Store. Celui-ci est activé par défaut et permet de démarrer automatiquement le téléchargement du contenu additionnel d'une app, sans avoir à la lancer. Ce nouveau bouton est également disponible sur la neuvième beta de macOS Ventura.

Les informations sur cette fonction sont pour le moment assez vagues : la description laisse à penser que les apps vont se lancer en arrière-plan pour télécharger du contenu. Nous avons essayé avec le jeu Genshin Impact, qui ne démarre pas après téléchargement pour aller chercher des données supplémentaires. Il ne semble donc concerner que la solution maison d'Apple.

Cupertino propose depuis longtemps un système de téléchargement de données supplémentaires pour les développeurs, mais il est assez limité : les données doivent être sur les serveurs d'Apple et ne doivent pas dépasser la barre des 1 Go… Une contrainte trop forte pour de nombreux éditeurs, qui passent par un système maison également compatible avec les versions Android.

iOS 9 : Apple met les apps au régime

iOS 9 : Apple met les apps au régime

Reste à voir si Apple compte mettre en place un nouveau système plus permissif de téléchargement en arrière-plan avec cette nouveauté. Sinon, la fonction restera sûrement limitée à une poignée d'apps optimisées (par exemple des jeux Apple Arcade ou encore des programmes comme GarageBand).


Source
Tags
avatar StephanM3 | 

Effectivement, ça télécharge l’application automatiquement

avatar R-APPLE-R | 

1 GO suffit largement pour la grande majorité des applications non ?

avatar MarcMame | 

@R-APPLE-R

Pas les jeux gourmands

avatar R-APPLE-R | 

@MarcMame

N’y les GPS … mais pour la majorité ça suffit

CONNEXION UTILISATEUR