Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Filmic Pro : une version 7 avec une nouvelle interface et aussi une version « Legacy »

Mickaël Bazoge

lundi 28 novembre 2022 à 17:30 • 10

App Store

Filmic Pro, une des références en matière d'enregistrement vidéo sur iOS, passe la septième. Plusieurs gros changements ont été apportés, à commencer par une toute nouvelle interface, optimisée pour l'iPhone et l'iPad en paysage comme en portrait.

Un nouveau mode d'action rapide (QAM, pour Quick Action Modal) donne un accès direct aux fonctions de base de l'app sans avoir à se noyer dans les réglages ni à se lancer dans une gymnastique de gestes compliqués. On pourra ainsi passer de l'un à l'autre des trois modes focus et d'exposition. Il y a la même chose pour ajuster la correction de gain et régler l'entrée micro.

L'app comprend un bouton de fonction Fn personnalisable : on peut lui assigner une fonction spécifique, comme par exemple la lecture de la dernière vidéo enregistrée. Les curseurs de contrôle ont aussi été revus pour ajuster plus facilement les différents réglages. Lors de l'enregistrement, des informations s'affichent en temps réel dans la barre du haut : température, ISO, temps d'enregistrement disponible…

En résumé, un gros travail de fond pour améliorer la vie des utilisateurs qui, s'ils veulent pouvoir se servir de l'intégralité des fonctions de l'app, devront payer un abonnement de 3,49 € par semaine, 14,99 € par mois ou encore 59,99 € pour une licence perpétuelle.

Dans la foulée, Filmic propose aussi une version « Legacy » de son application pour les utilisateurs ayant payé la v6 avant le 25 août, sachant qu'elle a basculé dans le monde merveilleux de l'abonnement après cette date (elle coûtait 14,99 € auparavant, sans abonnement). Cette mouture continuera d'être mise à jour avec des correctifs de bugs, mais sans nouvelles fonctions.

L

L'application pour vidéastes FiLMiC Pro passe à l'abonnement

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41