Vidéo : Apple embauche le directeur technique de Filmic

Anthony Nelzin-Santos |
Christopher Cohen. Image DR.

Christopher Cohen annonce qu’il arrivera chez Apple avant la fin du mois. Une embauche comme mille autres ? Pas tout à fait, puisqu’il s’agit de l’ancien directeur technique de Filmic, l’éditeur de l’application d’acquisition vidéo du même nom. Une prise de choix pour la firme de Cupertino, qui cible explicitement la clientèle professionnelle avec les fonctionnalités d’enregistrement en ProRes au format Log de l’iPhone 15 Pro.

Après une dizaine d’années de missions ponctuelles pour des entreprises de la région de Seattle, Cohen avait rejoint Filmic en février 2015 comme lead developer, puis avait été promu chief technology officer en janvier 2018. Un poste qu’il a occupé jusqu’en novembre 2023 et le licenciement de l’ensemble des salariés de Filmic dans la foulée de son acquisition par Bending Spoons.

Le mystérieux éditeur italien a multiplié les acquisitions sans autre objectif apparent que de récupérer des marques et des brevets. Outre Evernote et Filmic, Bending Spoons a saigné Mosaic Group et Meetup. Dans le contexte économique que l’on connait, une bonne partie des anciens de Filmic n’ont toujours pas retrouvé d’emploi, malgré leur talent évident. Sans pouvoir révéler de détails indiscrets, Cohen assure que sa « passion pour les arts vidéographiques reste intacte ». Voilà qui promet.

avatar raoolito | 

"Dans le contexte économique que l’on connait"
ya un problème de chômage aux usa?
c'est pas ce qu'on entend en général

avatar Link1993 | 

@raoolito

Côté développeur, y'a eu pas mal de gros licenciements l'année dernières.

avatar raoolito | 

@Link1993

ah oui dans ce sens en effet, pas glop 😖

avatar lll | 

Je ne me suis toujours pas remis du passage à l'abonnement de Filmic. Je venais d'acheter tout le pack et j'ai été si déçu de voir à chaque fois des pop-up m'encourageant à passer à la version "legacy". Enfin ce cher Christopher Cohen semble être côté tech, donc je suis sans doute un peu hors-sujet... Tant mieux pour Apple, il y avait du bon dans ces softs. Par contre, Blackmagic a pris de l'avance sur les pros, donc ça a intérêt à être solide derrière.

CONNEXION UTILISATEUR