Si vous avez envie de jouer avec les nouveaux bots conversationnels comme ChatGPT ou Claude, Poe est une application qui devrait vous intéresser. Développée par Quora, cette app propose l'accès à différents bots de manière gratuite. L'idée est de vous permettre d'utiliser celui le plus en phase avec votre besoin du moment, présenté dans une interface très rapide et accessible sur téléphone comme sur ordinateur.
L'app permet d'accéder à ChatGPT ainsi qu'au tout nouveau GPT-4. On peut y trouver Claude, un bot récemment sorti de bêta ayant une base de données s'arrêtant courant 2022 et conçu pour être le plus prudent possible dans ses réponses. On peut également jouer avec Sage et DragonFly, deux bots d'OpenAI tournant sous différentes versions de GPT avec quelques spécificités (le premier est plus fort en programmation là où le second est plus concis). Chaque bot dispose de ses points forts, qui sont présentés dans sa description.
L'intérêt de Poe est la puissance de son interface : le fondateur de Quora affirmait au début du mois que son app offrait l'interface la plus rapide pour ChatGPT. Si Poe propose un accès gratuit à de nombreux bots, l'accès aux plus récents est payant : comptez 23 € par mois ou 223 € par an pour débloquer 300 messages GPT-4 et 1 000 requêtes Claude+ par mois. L'accès aux autres modèle reste complètement gratuit.
Poe est disponible pour iPhone, iPad ou sur les Mac avec une puce Apple Silicon. Une version web est également accessible via navigateur. L'historique des conversations est synchronisé entre les différentes plateformes. Dans un billet de blog, Quora a expliqué envisager d'intégrer Poe à sa plateforme lorsqu'elle aura atteint un certain seuil de qualité.