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Coup d'œil sur Pocket City 2 : le city builder passe à la 3D

Félix Cattafesta

lundi 17 avril 2023 à 19:30 • 15

App Store

Si vous êtes en quête de votre dose de city-builder, le tout frais Pocket City 2 pourra peut-être vous intéresser. Ce jeu de construction de ville dans le style de Sim City est une version plus complète du premier opus, qui a connu un certain succès lors de sa sortie sur l'App Store en 2018. Cette suite est disponible depuis la semaine dernière sur iOS au prix de 5,99 €.

Le jeu peut se jouer en mode portrait comme paysage, ce qui sera parfait pour jouer affalé dans le canapé ou debout dans un bus bondé. Pas de surprise en lançant Pocket City 2 : le joueur est lâché sur une carte vide et doit créer des routes, différentes zones et bâtiments pour faire grossir sa ville tout en gardant les caisses dans le vert.

Le style graphique a été revu par rapport au premier épisode et passe à la 3D. Au niveau du gameplay, il s'agira comme d'habitude d'aller piocher dans une boîte contenant différentes structures (hôpital, école, station d'épuration) à placer à sa guise sur la carte. Différentes catégories sont disponibles, et il sera même possible de se lancer dans un « méga-projet » (giga-aéroport, parc d'attractions) passé un certain niveau.

Le jeu est désormais beaucoup plus ambitieux étant donné qu'on ne se contentera pas d'aménager sa ville : on peut aussi la visiter ! Cela passe par la création d'un avatar (le maire) que l'on peut ensuite faire glisser n'importe où sur la carte et contrôler comme dans un jeu d'action classique. Il est même possible de conduire une voiture pour visiter ses différents quartiers ou d'accepter les quêtes des habitants.

C'est très basique, mais cela permet d'admirer sa ville et les cycles jours/nuits différemment. Des mini jeux sont au programme avec des courses de voiture ou des épreuves de basket. Différents évènements viendront pimenter la partie (tornades, volcans), vous forçant parfois à revoir vos plans.

Cerise sur le gâteau : le jeu est un achat unique sans microtransactions. On n'aura donc pas besoin d'attendre de longues journées que ses bâtiments se construisent ou de mettre la main à la poche pour différentes gemmes comme chez certains concurrents. Pour 6 €, le jeu est une bonne affaire si vous aimez le genre : son seul gros défaut est que l'interface n'est pas disponible en français, mais les développeurs ont promis que cela viendrait prochainement. Notons que Codebrew Games a profité de cette sortie pour revoir le prix du premier opus à la baisse, désormais affiché à 3,49 €.

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