Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple lance une nouvelle API pour faciliter certains abonnements in-apps

Félix Cattafesta

vendredi 24 janvier 2025 à 14:15 • 2

App Store

Apple a récemment déployé une nouvelle API visant les développeurs faisant appel à des abonnements in-apps. Baptisée « Advanced Commerce API », celle-ci a pour but de « s’adapter à l'évolution des modèles commerciaux » et de mieux répondre aux besoins des développeurs. Ils pourront par exemple créer des abonnements avec des modules optionnels, ce qui devrait simplifier la vie de l’utilisateur.

Les détails sont minces, et tout reste assez nébuleux. Apple prend l’exemple des apps proposant de grandes bibliothèques de contenu sur lesquelles sont ajoutés régulièrement de nouveaux éléments sous la forme d’achats in-apps individuels. On peut ici penser à une plateforme de cours en ligne : avec cette nouvelle API, les utilisateurs pourront désormais adhérer à plusieurs classes d’un coup.

Même chose pour les abonnements à différents bouquets vidéo, comme on en trouve par exemple chez Amazon Prime. Les développeurs adoptant cette nouveauté pourront proposer de prendre deux abonnements en une seule transaction, avec par exemple un bouquet sport et un second dédié aux dessins animés. Ceux-là se renouvelleront tous deux automatiquement une fois l’abonnement arrivé à son terme.

Autrement dit, il sera plus simple pour l’utilisateur d’acheter des « packs » d’achats in-app. Apple indique que cela n'aura aucun impact sur les conditions commerciales existantes des développeurs ou sur leurs taux de commission. Cependant, il y a quelques limitations : il ne sera pas possible de faire la publicité de ces lots sur l’App Store, ou de les partager aux autres membres de son compte Famille « pour le moment ».

Cette nouveauté ne sera pas accessible à tous, les développeurs devant respecter certaines conditions avant de déposer une demande. Si tout cela devrait simplifier certaines démarches, cette API semble limitée à un certain nombre d’apps avec des catalogues massifs. Des détails peuvent être obtenus sur la page dédiée de la documentation d’Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…) 🆕

17:39

• 15


La compatibilité AirDrop des Pixel 10 bloque le Wi-Fi chez certains utilisateurs

16:55

• 4


Black Friday : l'aspirateur Roborock Saros 10R à 855 €, un prix jamais vu

15:56

• 33


Black Friday : les meilleures promotions sur les produits Apple

15:20

• 5


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

14:55

• 0


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Black Friday 📍

14:07

• 0


Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 € 🆕

13:41

• 6


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

13:10

• 14


Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 €, l'iPad Pro M5 11" à 860 € et le M4 13" à 1 049 € 🆕

12:43

• 23


Black Friday ouvrants : les meilleures offres pour la porte d’entrée, les volets, et le garage dans Maison

12:26

• 5


Traqués (The Hunt) : Apple voudrait payer des droits rétroactifs, et ça risque d'être (très) cher

10:50

• 66


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

09:50

• 17


Stabilisateurs iPhone, micros, drones : les meilleures offres du Black Friday pour les vidéastes

09:29

• 3


Controller For HomeKit répare un oubli de Maison en ajoutant un historique avec des graphiques

09:21

• 6


Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)

08:43

• 12


Apple TV, Apple Watch : de nombreuses promo chez Boulanger via Rakuten (jusqu’à -150 €)

08:25

• 2