26 % des applications n'ont été utilisées qu'une seule fois

Anthony Nelzin-Santos |

En matière d’applications comme ailleurs, la première impression compte : selon le service de statistiques Localytics, 26 % des applications téléchargées en 2010 sur iPhone, iPad, Android, BlackBerry et Windows Phone 7 n’ont été qu’une seule fois. La tendance s’est accentuée tout au long de l’année : entre octobre et décembre, près de 28 % des applications étaient à usage unique.

skitched

Localytics préfère voir le bon côté de choses : « que 74 % des nouveaux utilisateurs utilisent [une] application plus d’une fois est plutôt encourageant ». Ce sont en effet désormais plus de 100 millions de smartphones qui sont vendus chaque trimestre (88 % de croissance en un an), tandis que le nombre d’applications a explosé en 2010 (plus de 100.000 sur l’Android Market, plus de 330.000 sur l’App Store).

skitched

La société fournit quelques statistiques sur la fidélité des utilisateurs aux applications qu’ils ont téléchargées. Le graphique ainsi tiré permet d’établir très grossièrement des types d’applications : les applications Kleenex, à usage unique ; les applications à usage ponctuel mais régulier dans le temps ; les applications utilisées très régulièrement. Localytics ne fournit malheureusement pas de statistiques détaillées sur les catégories d’applications qui pourraient correspondre à ces profils.

Tags
avatar safation | 
Eh bien moi, y'en a une que j'utilise énormément. C macG mobile!!! Sinon c vrai que beaucoup n'ont été ouverte qu'une fois.
avatar quentin54 | 
L'appli Closer est de loin la plus utilisée a mon avis.
avatar FrancoisR | 
C'est vrai
avatar djmat | 
L'Android Market a dépassé les 200 000 applications il y a un ou 2 mois. Sinon je trouve que si on se fit bien à la description, les captures d'écran et les commentaires des autres on doit pouvoir choisir une appli qui nous conviendra plutôt que d'installer à tour de bras et ouvrir l'appli pour voir ce qu'elle permet de faire.
avatar fel-x | 
Il a tellement de déchets. Après certains vont dire qu'on a pas le choix avec Apple. La preuve, on peut aussi y acheter de la merde, beaucoup ; trop d'ailleurs.
avatar max68lola22 | 
Ah s il y avait des applications pornos le sondage serait différent ....
avatar swanny | 
ben l'app pour commander un bumper pour iPhone 4, c'était le hit de l'année malgré son usage unique

CONNEXION UTILISATEUR