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Angry Birds Rio : toujours gratuit, des niveaux en plus

Nicolas Furno

mardi 12 mars 2013 à 10:15 • 7

App Store

Rovio serait-il en train de changer de stratégie sur l’App Store ? L’éditeur de tous les Angry Birds avait pris l’habitude jusque-là de vendre des versions iPhone et iPad dépourvues de publicité, mais de proposer des applications gratuites et financées par la publicité sur le Google Play Store. Depuis quelques jours, le jeu original est gratuit, mais on ne sait pas si cette promotion est temporaire ou non. Angry Birds Rio [1.6.0 – US – Gratuit – 30,8 Mo – Rovio Entertainment Ltd] sur l’iPhone et Angry Birds Rio HD [1.6.0 – US – Gratuit – iPad – 46,8 Mo – Rovio Entertainment Ltd] sur l’iPad sont eux aussi gratuits, et ce depuis maintenant près de deux mois. Ce qui était présenté à l’origine comme une promotion temporaire semble s’installer dans la durée : Rovio va-t-il passer au freemium sur toutes les plateformes ? Ce serait certainement le choix le plus logique pour maximiser les profits, mais Rovio a peut-être une autre idée derrière la tête. L’éditeur a prévu une série de dessins animés autour de cette licence et ces petits films seront diffusés sur certaines Smart TV, sur quelques chaînes, mais aussi à travers les jeux Angry Birds qui ont été téléchargés des centaines de millions de fois. Un canal de diffusion original que l’éditeur entend manifestement populariser le plus possible et proposer les jeux gratuitement est indéniablement la meilleure solution. En attendant l’apparition du dessin animé prévue pour le 16 mars, Angry Birds Rio gagne pas moins de 36 niveaux situés dans un marché, mais aussi un nouveau boss de fin.

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