Apps : Food Reporter, Place Clock et Air Music

Anthony Nelzin-Santos |

Food Reporter est un véritable clone de Foodspotting : il s'agit d'un réseau social orienté (de préférence bonne) bouffe. Le principe n'est pas de jouer avec la nourriture mais de la prendre en photo, de référencer sa position et d'ajouter une petite critique, pour former une sorte de réseau de critiques culinaires [1.1 - 5,2 Mo - Gratuit].

skitchedskitched

À la différence de Foodspotting cependant, Food Reporter ne possède pas d'interface web mais est accessible uniquement par le biais de son application iPhone, ce qui n'est pas sans rappeler un certain Instagram. Et là où Foodspotting incite à se concentrer sur les restaurants, Food Reporter invite à photographier ses propres petits plats, flirtant là avec Marmiton et son concept de découverte de recettes. En applications iOS comme en cuisine, c'est décidément dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes…

Comme son nom l'indique, Place Clock est une application d'alarmes géolocalisées : elle possède toutes les fonctions d'une application classique d'alarmes, mais permet en plus de spécifier des alarmes qui ne se déclencheront qu'à un lieu précis [1.0 - 5,1 Mo - 0,79 €]. Le premier type d'alarmes se déclenche à l'approche, à l'arrivée ou au départ d'un lieu prédéfini avec une période de grâce (une alarme pour rappeler de mettre en route le lave-vaisselle avant de partir, ou de passer faire ses courses si l'on passe dans un rayon de 500m de son magasin favori).

IMG_1897IMG_1898

Le deuxième type est à la fois plus complexe et plus intéressant : il permet de créer des alarmes fixes qui ne se déclencheront que si vous êtes présent à un lieu prédéfini. On pourra ainsi créer une alarme récurrente pour ne pas oublier de réserver au resto italien du coin chaque jour de la semaine au bureau à heure fixe, alarme qui ne se déclenchera pas le week-end, puisque vous serez chez vous.

AirMusic enfin permet d'accéder sans fil à la musique stockée sur son iPod, iPhone ou iPad depuis sa Xbox, sa PS3 ou un PC muni de Windows Media Player [1.0 - 2,1 Mo - 0,79 €]. On fera alors presque comme avec AirPlay et un Apple TV, à la différence que les morceaux protégés par DRM ne pourront être lus.

iTunes

Le reste du fonctionnement est transparent et semble être basé sur DLNA : on met l'iPhone/iPod/iPad et le PC ou la Xbox/PS3 sur le même réseau WiFi, on lance AirMusic, et l'appareil iOS apparaît comme source.

CONNEXION UTILISATEUR