Ave!Comics améliore son lecteur de BD

Florian Innocente |

Aquafadas livre une révision de son lecteur de BD sur iPhone, AveComics (0,79 €). Il sert également de vitrine pour les titres disponibles à l'achat (un catalogue annoncé aujourd'hui à 300 ouvrages).

iTunesaquafadas

Cette version 2.0.1 propose de classer les recueils par collection, catégorie et auteur. Facebook, Twitter et l'accès à des blogs ont été intégrés pour partager des infos sur ces BD, et l'on peut être averti de l'arrivée de nouveaux titres.

Cette application peut fonctionner de concert avec le site web Ave-Comics - un iTunes Store de la BD - qui offre les mêmes services que l'application iPhone, avec le confort d'un grand écran pour la lecture sur ordinateur.

astronefaquafadas
Tags
avatar RaelRiaK | 
Il vaut mieux acheter sur iTunes, comme ça on l'a deux fois ; sur l'iPhone et sur son Mac. D'autant que nous ne sommes pas sur que cette application dure dans le temps et nos achats seront perdus
avatar lol51 | 
effectivement, rien ne dit que les achat sur cette plateforme seront perrain. Avec l'ipad et son format ouvert (et facile à mettre en œuvre) tout laisse penser que les éditeur ne passeront plus par ce genre de prestataire de service...
avatar judge dredd | 
En fait, les BD achetées depuis l'application marchent aussi sur internet. On peut utiliser le même compte Ave!Comics sur le site www.ave-comics.com ou sur l'application. Ceci qui permet aussi de changer de téléphone sans perdre ses achats. Tout reste sur le compte. Ave!Comics sera disponible aussi sur iPad, car pour vraiment profiter d'une BD, même sur le grand écran d'un iPad, il est vraiment préférable d'avoir une adaptation. Vous verrez ;)
avatar alainsl | 
Il est très compliqué et très onéreux pour un éditeur de se payer un développeur pour l'iPad, même avec un format ouvert. IL reste plus pratique de déléguer la gestion des fichiers numériques et du Back Office à un prestataire de service. L'iPad ne signe pas la mort de relay.fr, viapresse.com ou autres Ave!Comics, il en signe l'apogée !

CONNEXION UTILISATEUR